Une gourmande incurable et profonde amoureuse de la Catalogne comme moi, qui voit arriver un restaurant espagnol dans son quartier d’enfance, ne peut faire autrement que de sauter de joie.

Et puis quand j’ai appris que c’était les propriétaires du restaurant Farine qui prendraient possession de ce petit local rue Lajoie, jadis restaurant grec, où j’y aurai mangé pendant ma tendre jeunesse, maintes et maintes souvlakis et n’oserai jamais deviner le nombre de poutines… j’ai su que ce serait un « hit ».

J’apprends ensuite que le restaurant s’appellera Alma, signifiant « âme » en espagnol. Et s’il y a bien un pays qui a de l’âme, c’est bien l’Espagne! Peuple excessivement chaleureux, gourmet et gourmand, bon vivant, et festif. Les Espagnols aiment la vie, et leur cuisine s’en ressent!

Au Alma donc, on savoure, et le mot est faible, des plats de styles tapas, mais attention, la créativité et l’expérience des chefs nous amènent à un tout autre niveau. On ne revisite même pas la traditionnelle croquette au jambon ni la tortilla aux patates d’ailleurs…on fait plutôt danser les éléments traditionnels sur des airs modernes, innovateurs, parfois influencés par la saison, ou parfois même par un autre pays méditerranéen, comme l’Italie par exemple. On retrouvera des moules, des palourdes, des anchois, et de la pieuvre grillée, tous classiques de la gastronomie espagnole, mais le menu se démarque par ses plats de pâtes maison absolument renversants, ses séduisants radis fumés, ses divins piments shishito rôtis avec pancetta, ou ses poissons entiers apprêtés avec dextérité.

Et pour accompagner ces merveilleuses créations, on nous propose une élégante sélection de vins d’importations privées, tous judicieusement choisis, question de créer des mariages harmonieux, rendant notre visite d’autant plus mémorable!

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *