Avez-vous un « Hobbie » gourmand? Du genre, manger des biscuits soda avec de la mayonnaise en faisant des mots croisés? (Si oui, je vous invite à partager dans la section « commentaire » de cet article…j’aimerais beaucoup vous lire).

De mon côté, j’en ai beaucoup trop, c’est un problème d’ailleurs! Mais bon, en plus de manger et de cuisiner le plus souvent possible, je dirais que mon passe-temps gourmand favori, est celui de parcourir les photos de bouffe de blogueurs ou alors celui de passer à travers la dernière édition du magazine Bon Appétit ou tout autre livre de recettes! Je peux passer des heures et des heures à regarder des images alléchantes, et à prendre des notes lorsqu’une idée surgit!

La recette que je vous propose ici est née d’un de ces moments…un mélange d’idées entre une sublime salade croquante vue sur Instagram, l’envie de mettre à profit les légumes verts de saison, et puis, le simple fait que j’avais un carton de babeurre dans mon frigo qui approchait sa date d’expiration et donc qui se devait d’être utilisé rapidement 😉

Résultat: tous ces éléments aux goûts distincts se marient à merveille!

 

Asperges & pois verts/Sauce au babeurre et quinoa croustillant

 

Sauce au babeurre:

1/2 tasse de babeurre

1/4 tasse de yogourt grec

1/2 tasse de mayonnaise (pour une recette maison c’est ici)

Le zeste d’un citron

Le jus d’un demi citron

1 c. à s. d’huile d’olive

1/2 c. à t. de moutarde de Dijon

1/2 tasse de parmesan râpé

Poivre et sel

1 tasse de quinoa

Huile de canola

1 gros paquet d’asperges fraîches

1 gros paquet de pois verts frais

2 échalotes vertes

 

Mettre tous les ingrédients de la sauce dans un mélangeur électrique et transformer en belle vinaigrette onctueuse! Réserver au frigo.

Faire cuire le quinoa. L’égoutter et le déposer sur du papier absorbant pour retirer toute l’eau. Verser de l’huile de canola dans un très grand chaudron pour obtenir 2 pouces de hauteur et faire chauffer jusqu’à ce que l’huile arrive à 350 F. Déposer une petite quantité de quinoa à la fois dans l’huile chaude et laisser frire environ 3 minutes. Déposer le quinoa frit sur du papier absorbant et recommencer.

Retirer le bout des asperges et les faire cuire légèrement pour qu’elles gardent leur croquant. Il s’agit que de les faire cuire dans une eau bouillante et salée environ 4-5 minutes et ensuite de les plonger dans une eau glacée pour cesser la cuisson immédiatement.

Répéter l’opération avec les pois verts. Il suffit que de les « blanchir » rapidement et ensuite de les passer à l’eau glacée.

Couper les asperges et les pois verts en deux sur la longueur.

Couper les échalotes vertes en fines rondelles.

Montage:

Dans une grande assiette de service, déposer tous vos légumes verts. Arroser de sauce au babeurre et finir en saupoudrant de quinoa croustillant!

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

1 Comment

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *