Umami, Légumes

Asperges des bois & beurre citronné

25 mai 2017
Asperges des bois & beurre citronné

Les asperges des bois sont en saison au printemps comme tous les autres types d’asperges, et se trouvent dans quelques kiosques de nos merveilleux marchés d’agriculteurs (marché Atwater, marché Jean-Talon)…ou dans quelques épiceries fines.

Asperges des bois & beurre citronné

 

Un paquet d’asperges des bois

1/4 tasse de beurre

1 citron

Sel d’herbamare

Poivre

Parmigiano Reggiano

 

Faire bouillir de l’eau salée dans une grande poêle profonde. Pendant ce temps, nettoyer les asperges et retirer les extrémités. Faire cuire les asperges dans l’eau bouillante environ 3 minutes, elles sont extrêmement rapides à cuire. Les déposer dans un bol d’eau glacée pour arrêter la cuisson.

Retirer le zeste du citron, réserver. Faire fondre le beurre dans un petit chaudron et laisser brunir légèrement pour lui donner un petit goût de noisette. Ajouter le zeste du citron, 1 c. à s. du jus du citron, poivrer généreusement et finir avec du sel d’herbamare.

Montage:

Déposer les asperges dans une belle assiette de service, verser le beurre citronné par dessus et finir en saupoudrant un peu de Parmigiano Reggiano! Et hop! Ce plat de légumes peut accompagner n’importe quelle viande, poisson ou être ajoutés à une salade également!

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Asperges des bois & beurre citronnéAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!