Ah Barcelone, ma ville coup de cœur : là où l’air est bon et les gens sont beaux, là où chaque pouce carré bouille de sensualité à en faire rougir les touristes puritains. Dès ma première visite, ce fut un coup de foudre instantané. À mes yeux, Barcelone est une ville parfaite…une vie urbaine qui n’a rien à envier à aucune autre grande métropole, un accès à la méditerranée à quelques pas du centre-ville, une montagne féerique et une architecture vivante, qui nous donne l’impression que la ville est enchantée… la poésie de Gaudi m’a séduite! Sans oublier mon marché préféré : La Boqueria…qui met tous nos sens en éveil…l’odeur envoûtante des fleurs, le rouge brûlant des piments scintillants, la douce tentation des bonbons multicolores, la frétillante variété de poissons et fruits de mer, les jus et fruits exotiques servis par les plus charmants sourires de l’histoire des sourires…!!

Pour ce qui est des mets traditionnels, je ne crois pas avoir à convaincre personne, que ce soit l’indémodable Paella, les dangereux churros au dulce de leche, le meilleur jambon au monde (l’iberico), ou les fameux tapas variés servies à l’heure de l’apéro…la cuisine espagnole est remplie d’amour et de richesses!

Vous avez donc compris que je vous suggère fortement de vous y arrêter…mais attention aux pickpockets, tenez votre sac bien serré sur La Rambla!!

Previous
Next

Pour vous commander un compagnon de voyage hyper pratique…cliquez sur le livre ci-bas…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Suivez moi!