Umami, Desserts

Barre aux noix, clotted cream & compote de cerises

2 octobre 2016

Quand je suis allée à la fromagerie Hamel il y a quelques jours et que j’ai vu qu’ils avaient de la Clotted Cream, ou tel qu’inscrit sur le pot, de la « Crème Devon Anglaise », j’ai immédiatement eu envie d’un « Afternoon cream tea ». Pour ceux qui ne connaissent pas ce fabuleux rituel quotidien qu’ont les Anglais, il s’agit de prendre une pause à 16 heures, de s’asseoir pour prendre le thé, en dégustant un scone chaud, avec de la « clotted cream » et de façon générale une confiture aux myrtilles. Je me suis donc dit que j’allais faire des scones, mais en arrivant à la maison, j’avais tellement hâte de goûter à cette crème riche et moelleuse, que j’ai décidé d’en mettre une cuillère sur une de mes barres aux noix que j’avais faite la veille…WOW! Trop bon! Un match parfait, involontaire, mais parfait! J’ai donc abandonné mon projet de faire des scones. 😉

 

Barre aux noix, clotted cream & compote de cerises

Donne 14 barres

 

Suivre la recette des barres aux noix ici (sans mettre le chocolat)

Un pot de Clotted cream ou crème Devon anglaise

Compote de cerises *peut être remplacé par n’importe quel type de compote

 

Placer une barre par assiette et déposer une généreuse cuillère de crème sur le dessus et une deuxième généreuse cuillère de compote de cerises cette fois! Et puis? Êtes-vous d’accord avec moi?

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Barre aux noix, clotted cream & compote de cerisesAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!