Pour faire suite à mon article précédent, qui avait comme but de célébrer les richesses gourmandes de notre pays, en ce jour du Canada n’est-ce pas! Voici une autre magnifique façon d’honorer nos produits locaux avec cette fois, une bavette de boeuf nourri à l’herbe et joliment agrémenté d’une sauce aux herbes fraîches et décoré de fleurs de roquette sauvage question de sublimer l’assiette tout en y apportant une petite touche de poivré! Bien sûr, si vous n’avez pas de fleurs de roquette, vous pouvez remplacer par n’importe quelle fleur comestible (fleur de capucine, de ciboulette, de bourrache, ou des oeillets du poète par exemple).

Bavette aux herbes

Pour deux personnes

Une grosse bavette canadienne pour deux personnes (nourri à l’herbe de préférence)
1 c. à s. de beurre canadien (nourri à l’herbe de préférence)
1 c. à s. d’huile de canola (du Canada de préférence, mais peut aussi être remplacé par de l’huile d’olive)
Sauce aux herbes:
1 échalote verte
1 tasse de persil plat
1 tasse de coriandre fraîche avec tiges
1/2 tasse d’huile d’olive (ou d’une bonne huile locale)
1 à 2 petits piments forts (de type oiseau)
Poivre en grains et sel
Fleurs de roquette sauvage (facultatif)

Sortir la bavette du frigo, bien l’assaisonner de tous les côtés avec du sel et la laisser tempérer sur le comptoir pendant 10-15 minutes.

Pendant ce temps, mettre tous les ingrédients de la sauce aux herbes dans votre robot culinaire ou dans le mélangeur électrique et transformer en belle sauce texturée. Assaisonner au goût et réserver au frigo.

Faire fondre le beurre et l’huile dans une poêle à feu moyen élevé et y déposer la bavette. Laisser griller pendant environ 4 minutes tout en arrosant avec le liquide dans le fond de la poêle. Retourner et continuer la cuisson de l’autre côté pendant un autre 4 minutes. Transférer sur un papier d’aluminium, refermer et laisser reposer environ 5 minutes.

Montage:

Couper la bavette en belles tranches et partager entre vos deux assiettes de service. Verser une généreuse cuillère de sauce aux herbes par-dessus la bavette et finir avec quelques fleurs comestibles! Bam! Joyeux jour du Canada et bon appétit!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *