Quand j’ai publié l’image de cette recette sur Instagram hier, j’ai demandé aux gens de m’aider à trouver un meilleur nom que BLT 2.0, puisque je trouvais que ça ne rendait pas assez hommage à la beauté et aux délicieuses saveurs de ce sandwich. La meilleure réponse que j’ai eue c’est aussi simple que BLT 3.0…tsé comme dans, un niveau de plus que 2.0 😉 Et vlan! il était baptisé!

Je vous propose donc ce sandwich à base de pain Pumpernickel, avec une salsa verde aux pignons grillés, des tranches de bacon, des asperges, une boule de burrata, quelques tomates cerises confites, de la mâche fraîche, et finalement, une délicieuse mayo maison!

Bon été à tous!

 

BLT 3.0

Pour 4 sandwichs

 

Tomates cerises confites (recette ici)

Mayonnaise de base (recette ici)

Salsa verde (recette ici)

12 tranches de bacon

Environ 8 grosses asperges

8 tranches de pain Pumpernickel (ou autre)

2 boules de burrata

Mâche fraîche

 

Commencer par faire les tomates cerises confites en suivant la recette dans le lien ci-haut. Ensuite, préparer la mayonnaise et la salsa verde selon la recette proposée dans les liens.

Faire cuire les tranches de bacon. Réserver.

Faire cuire les asperges légèrement question qu’elles gardent leur croquant. Il s’agit que de les faire cuire dans une eau bouillante et salée environ 4-5 minutes et ensuite de les plonger dans une eau glacée pour cesser la cuisson immédiatement, sinon elles deviendront trop molles et inintéressantes.

Faire griller les tranches de Pumpernickel, ou autre pain de votre choix, soit dans le grille-pain ou dans une poêle enduite de beurre (ma technique de choix).

Montage:

Étendre une généreuse couche de salsa verde sur la première tranche de pain, ensuite déposer 3 tranches de bacon, 2 asperges coupées en gros morceaux, ajouter une demi-boule de burrata, quelques tomates cerises confites, une montagne de mâche fraîche et couronner le tout de la 2e tranche de pain, cette fois badigeonnée de mayonnaise maison 😉

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *