Umami, Bols gourmands

Bol « Buddha »

6 juin 2017
Bol Buddha/Recette santé

Bol « Buddha »

Pour 2 personnes

 

200g-250g de riz brun organique

4 grosses carottes

Un cube de Feta

6 grosses feuilles de Kale noir (Cavolo Nero)

1 poivron rouge

1 poivron jaune

Environ 100g de betteraves fermentées *en vente dans les épiceries d’aliments naturels (peut être remplacé par une betterave crue)

Quelques fines tranches d’oignon rouge

Sauce:

50g de noix de macadam rôties

Le jus d’un demi-citron

1 c. à t. de jus de gingembre

3 c. à s. d’huile de Colza (bonne huile de canola)

1 c. à s. d’huile de sésame

2 c. à s. d’huile d’olive

2 c. à t. de sauce tamari

2 c. à t. de sirop d’agave (peut être remplacé par du sirop d’érable)

1 gousse d’ail

3 c. à s. d’eau froide

1/2 à 1 c. à t. de sauce Sriracha

Poivre et sel

 

Commencer par cuire le riz dans de l’eau bouillante salée. Pendant ce temps, ouvrir le four à « Broil » et déposer les 2 poivrons sur une tôle recouverte de papier d’aluminium directement sous le grill. Faire brûler la peau des poivrons de tous les côtés en les retournant au fur et à mesure. Ensuite, les passer sous l’eau froide et retirer la queue, la peau et les graines, bien les nettoyer et les couper en lanières. Réserver.

Retirer les extrémités et la peau des carottes, les couper en tronçons, et les faire rôtir dans une poêle enduite d’huile d’olive ou de Colza à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient grillées, mais encore légèrement croquantes. Réserver.

Nettoyer le Kale noir, le couper grossièrement, et le faire griller dans cette même poêle jusqu’à ce qu’il devienne légèrement croustillant. Réserver.

Mettre tous les ingrédients de la sauce dans votre mélangeur électrique (il faut un bon moteur pour broyer les noix, de genre Vitamix) ou dans un robot culinaire, et transformer en belle sauce onctueuse. Réserver au froid.

Si vous décidez de remplacer les betteraves fermentées pour de la betterave crue, vous n’avez qu’a retirer la peau et ensuite la râper.

Montage:

Diviser le riz au fond de deux gros bols (nous avons quelques choix en vente dans la section cuisine de La Boutique). Et ensuite, séparer tous les autres ingrédients entre vos deux bols de service, égrainer le fromage feta, remplir deux petits contenants de sauce et les placer au centre de vos bols, ou la verser directement sur vos légumes!

Bon appétit!

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Bol « Buddha »Amazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!