Parce que les fraises du Québec sont arrivées et qu’on a vraiment trop envie qu’elles finissent tous nos repas de l’été. Et parce que je considère que leur meilleur allié est la crème fouettée. Et puis, bien, parce que l’idée de déposer ce fabuleux duo sur des biscuits bretons craquants et parfaitement beurrés me plait énormément…pas vous?

 

Bretons au citron, fraises du Québec et crème de mascarpone

Donne environ cinq portions

 

Sablé Breton au citron:

3 jaunes d’oeuf

3/4 tasse de sucre en poudre

1 1/4 de farine

1 c. à t. de levure instantanné

100g de beurre salé (température pièce)

Le zeste d’un citron

Un gros casseau de fraises du Québec (30-40 fraises)

2 c. à s. de sucre blanc

Le jus d’un citron

Crème mascarpone:

1 1/2 tasse de crème 35%

180ml de mascarpone

L’intérieur d’une gousse de vanille

4 c. à s. de sucre en poudre

Pistaches tranchées

 

Fouetter les jaunes d’oeuf et le sucre en poudre ensemble jusqu’à ce que le mélange se transforme en mousse pâle. Ajouter la farine et la levure et bien amalgamer. Couper le beurre en petits cubes et l’incorporer au mélange de farine avec le zeste de citron. Envelopper la pâte dans un papier cellophane et placer au frigo pour 1 heure.

Pendant ce temps, laver et équeuter les fraises, couper les grosses en deux et garder les autres tel quelles, les mettre dans un gros bol et ajouter le sucre et le jus de citron, bien enrober chacune des fraises de ce mélange de macération. Réserver sur le comptoir.

Maintenant, fouetter la crème 35% fermement au mélangeur électrique et ensuite ajouter le reste des ingrédients de la crème de mascarpone. Réserver au frigo.

Ouvrir le four à 350F. Sortir la pâte à biscuit du frigo et étendre sur une planche enfarinée. Abaisser à l’aide d’un rouleau à pâte jusqu’à l’épaisseur désirée. (Le biscuit gardera cette épaisseur après la cuisson). Couper la pâte à l’aide d’un emporte-pièce rond ou à la main avec un petit couteau. Placer les ronds de biscuits sur une plaque recouverte de papier parchemin et enfourner pour 15-20 minutes.

Montage:

Déposer un biscuit au centre d’une petite assiette, y déposer une grosse cuillère de crème de mascarpone, quelques fraises et refermer avec un 2e biscuit. Finir avec une 2e cuillère de crème, quelques fraises sur le dessus et saupoudrer de pistaches!

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

1 Comment

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *