Le céleri rémoulade vous connaissez? Un céleri-rave coupé en juliennes et mélangé avec de la mayonnaise et du jus de citron, c’est tout! Non seulement c’est hyper facile à faire, mais ça se conserve longtemps et ça accompagne littéralement n’importe quoi…Alors, tu attends quoi pour te faire une « Batch » de céleri rémoulade? Ce que je préfère? Déposer des tranches de gravlax de saumon (ou de saumon fumé) sur une montagne de rémoulade, ajouter quelques câpres, de fines tranches d’oignon rouge, une herbe fraîche et un filet d’huile d’olive! Facile tu dis? Un peu trop!

Céleri rémoulade

Un gros céleri-rave
Le jus de 2 citrons
Poivre noir
Sel d’herbamare
2 c. à t. de moutarde de Dijon
5 c. à s. de mayonnaise (recette maison ici)
Piment d’Espelette (ou paprika ou Shichimi Togarashi)

 

Retirer les extrémités et la peau du céleri-rave à l’aide d’un couteau de chef et le couper en juliennes. Une façon efficace de créer des juliennes, si vous n’avez pas un robot culinaire avec la lame nécessaire, c’est de commencer pas faire des tranches de l’épaisseur désirée avec une mandoline et ensuite de les « empiler » et couper en juliennes. Transférer les juliennes dans un grand contenant hermétique et ajouter tous les autres ingrédients. Assaisonner au goût avec du poivre en grains, du sel d’herbamare (ou sel standard) et du piment d’Espelette, du paprika ou du Togarashi (mélange d’épices japonais).

Placer au frigo et laisser mariner quelques heures avant de déguster. *Se conserve plusieurs jours au frigo.

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *