C’est qui ça?

Émilie Gauthier

Bonjour à tous! Je m’appelle Émilie Gauthier, je suis une Montréalaise de 38 ans qui a décidé d’orienter sa vie en fonction des sens! En d’autres mots, je veux ressentir! Ayant l’ADN d’une épicurienne, d’une curieuse et d’une aventureuse, j’ai toujours été assoiffée de frissons… peu importe sa source et ses possibles contrecoups! Je suis prête à vivre l’expérience, quel que soit le prix à payer (à la limite du raisonnable bien sûr), j’apprendrai!

Je veux goûter, je veux voir, je veux sentir, je veux que mon coeur batte et que mes yeux se mouillent de surprise, je veux pleurer et je veux rire…Et je veux recommencer, encore et encore!

Ce blogue est la centralisation de toutes ces merveilles, je partage mes recherches et découvertes, je vous confis mes impressions, mes réflexions, mes coups de coeur et mes coups de tête. Je partage quelques expériences culinaires et propose des recettes en m’assurant de sélectionner uniquement le plus bon et le plus beau des plats qui prennent vie dans ma cuisine!

Oui je suis une gourmande, j’ai toujours cuisiné et, du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours alloué une place de choix à cette passion, par contre, j’ai choisi un autre métier; celui de maquilleuse en cinéma. Je chevauche les films depuis l’âge de 19 ans, ne compte plus les défis créatifs que j’ai rencontrés et considère les contacts humains que cette industrie m’a apportés comme étant la meilleure école qui soit.

Aujourd’hui, je recherche l’équilibre, j’ai besoin de continuer à explorer l’humain à travers mon métier de maquilleuse, mais je ressens aussi le besoin de jongler avec d’autres formes de couleurs, celles qui se mangent, celles qui se sentent et celles qui se ressentent!

C’est la raison pour laquelle, il y a 5 ans,  j’ai décidé d’arrêter d’ignorer mes autres passions. En 2012 j’ouvrais le Food Truck « La Mangeoire », un rêve qui m’habitait depuis longtemps. Ensuite, j’ai écrit mon premier livre de cuisine, « Révolution Sandwichs », paru aux éditions Trécarrés en 2015. Et aujourd’hui, je poursuis cette route, celle de la découverte et de la création constante, parce que je choisis de vivre cette vie pleinement, et pas autrement.

Je tenterai donc, le plus régulièrement possible, de croquer dans l’inconnu et de vous en faire un compte-rendu…!!! À très bientôt!

 

 

3 Comments

  • Reply Marie-Pierre Gratton 16 mai 2015 at 16:00

    Super beau ton blog!!!! Tu es une femme dotée de plusieurs talents!!!!

  • Reply Robinson Viaud 5 juillet 2015 at 03:53

    C’est génial comme initiative. J’adore le concept et ce qui en dégage. 😉

  • Reply Nicole Magny 11 mars 2017 at 09:34

    Bravo Emilie ! Extraordinaire tes textes et la personne toute entière que tu es . Il est très beau ton blog.

  • Répondre

    Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!