Dans la catégorie « légume bonifié », il n’y a vraiment rien qui accote le chou-fleur rôti. Je répète, dans la catégorie « légume bonifié », il n’y a vraiment rien qui accote le chou-fleur rôti. Bon, maintenant que cela est dit, parlons de la façon de le rehausser, ce bon vieux chou-fleur. La seule et unique technique que vous devez retenir, c’est l’étape; « rôtir », le dit légume, après, peu importe l’assaisonnement que vous choisirez d’y apporter, ce sera TOUJOURS un succès! Bon, revenez-moi pas en me disant que vous y avez saupoudré le sachet de poudre orange dans la boîte de Kraft Diner et que vous ne comprenez pas pourquoi c’est mauvais…utilisons notre jugement tout de même 😉 Mais tu vois, maintenant que j’y pense, je ne suis même pas si certaine que ce serait mauvais! Haha!

Ceci étant dit, le chou-fleur « Kraft Diner Style » ce ne sera pas pour aujourd’hui. Cette fois, je vous propose d’enrober vos petits fleurons croustillants avec une savoureuse vinaigrette au beurre. C’est tout! Plus simple et plus délicieux que ça…pas sûr que ça se peut!

Chou-fleur croustillant & vinaigrette au beurre

Un chou-fleur
Huile d’olive
Vinaigrette au beurre:
1/2 tasse de beurre
2 c. à t. de moutarde de Dijon
1/2 c. à t. de sel d’Herbamare *en vente dans toutes les boutiques d’aliments naturels ( ou 1/4 c. à t. de sel de mer)
Le jus d’un citron
1/2 c. à t. de sauce Sriracha
Poivre en grains
2 échalotes vertes
Quelques feuilles de persil italien

 

Ouvrir le four à 450F. Laver le chou-fleur et défaire les fleurons. Déposer dans une grande plaque pour le four recouverte de papier parchemin, enduire généreusement chaque fleuron de chou-fleur avec de l’huile d’olive, saler et poivrer. Enfourner et laisser griller pendant environ 20 minutes. Vous pouvez les brasser avec une cuillère de bois à mis chemin pour vous assurer qu’ils soient bien croustillants de tous les côtés.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre. Mettre tous les autres ingrédients de la vinaigrette dans votre mélangeur électrique et activer le moteur très doucement tout en versant le beurre fondu en filet pour créer une émulsion. Ajouter un peu de poivre moulu et transférer dans un petit bol.

Laver et couper les échalotes en rondelles, réserver.

Montage:

Déposer le chou-fleur rôti dans vos assiettes de service et y verser la vinaigrette chaude. Ajouter l’échalote émincée et quelques feuilles de persil italien. Réajuster l’assaisonnement si nécessaire! BAM!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Suivez moi!