Je raffole des condiments parce que c’est avec eux qu’on arrive à rendre un plat réellement intéressant en lui apportant plusieurs dimensions. Il manque une touche d’acidité à votre sandwich? Ajoutez-y des tranches de citron confit. Vos tacos seraient alors vraiment parfaits s’ils comprenaient un élément amer? Déposez-y quelques lamelles d’oignon mariné. Le veau de votre osso-buco a beau être parfaitement fondant, mais s’il n’est pas agrémenté de sa gremolata, il restera un peu ordinaire vous ne croyez pas? Et pour ceux qui aiment le piquant, la vie serait plutôt triste sans sriracha non? Bref, si vous demandez à n’importe quel gourmet, il vous dira probablement comme moi, que la vie serait noir et blanc sans condiment. Alors puisque nous avons tous besoin de couleurs dans nos vies, je me donne la mission de vous proposer différentes recettes de condiments le plus régulièrement possible!

Les marinades sont des condiments exceptionnels, et pratiquement tout est « marinable »! Commençons donc par là!

Dans cet article ce sera du chou rouge mariné, qui agrémente à merveille les salades, les sandwichs, ou les tartines deluxe.

Chou rouge mariné

1 petit chou rouge (ou la moitié d’un gros chou)
2 tasses de vinaigre blanc
2 tasses d’eau
2 c. à t. de sel
1 c. à t. de grains de poivre noir
1 c. à t. de flocons de piment rouge *facultatif

 

Couper le chou rouge en fines lanières et les déposer dans un grand plat hermétique, comme un pot Masson par exemple. Mettre tous les autres ingrédients dans un chaudron et amener à ébullition. Laisser bouillir environ 1 minute et ensuite verser sur les lanières de chou. Refermer le contenant et placer au frigo. Le chou rouge mariné se conserve plusieurs jours, voire semaines au réfrigérateur.

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *