Avis à tous ceux qui n’ont jamais grillé la laitue romaine: Vous devez absolument griller votre laitue romaine. Haha! En fait, à essayer ne serait-ce qu’une seule fois, pour bien saisir de quel bois elle se chauffe, cette belle romaine!

Il s’agit que de déposer le coeur de romaine couper en deux sur le long dans une poêle très chaude et recouverte d’huile ou sur un BBQ et de la laisser opérer sa magie pendant 1 ou 2 minutes et d’ensuite l’agrémenter avec la sauce ou la vinaigrette de votre choix…et BAM! Accompagner vos grillades estivales avec cette merveille et faites-vous pleins de nouveaux amis…;-)

 

Coeurs de romaine grillés et sauce de la déesse verte

Une ou deux grosses laitues romaines
Huile d’olive

Trempette de la déesse verte (recette ici)

 

Faire la sauce verte en suivant la recette ici. Réserver au froid. Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive, et y déposer le coeur de romaine coupé en deux sur la longueur. Laisser griller environ une minute ou deux, ou jusqu’à ce que l’intérieur de la romaine soit bien grillé.

Déposer les coeurs de romaine grillés dans votre assiette de service et recouvrir de sauce de la déesse verte!

Bon appétit!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *