Article rédigé par Aube Arthur du blogue Mes Évasions

Partir pour le Costa Rica pour une aventure inoubliable

Si vous êtes à la recherche d’une destination hors du commun pour vos prochaines vacances, le Costa Rica est l’endroit tout indiqué pour vous. En effet, ce pays d’Amérique centrale dispose de tous les atouts pour être une destination par excellence pour quiconque souhaiterait vivre une expérience inédite. Alors qu’attendez-vous pour sauter le pas et passer des moments inoubliables dans cette terre d’aventure ?

Bien préparer votre séjour au Costa Rica

Le Costa Rica est l’endroit idéal pour vivre une aventure inoubliable au cœur d’une végétation luxuriante. Et afin de profiter pleinement de cette aventure, une bonne organisation est de mise. Pour cela, vous avez le choix entre recourir à des professionnels pour l’organisation de votre voyage au Costa Rica ou de vous en occuper personnellement. Si vous optez pour ce deuxième choix, voici quelques conseils qui vous seront sûrement utiles.

D’abord, en ce qui concerne les billets d’avion. Pour les vols en provenance de l’Europe, les principales compagnies aériennes qui desservent le Costa Rica sont Iberia, Condor et Air France. Vous pouvez consulter le site internet de ces compagnies pour trouver des billets bon marché. Pour un voyage en partance depuis l’Europe, en fonction des saisons, les prix des billets varient entre 600 et 1 200 euros en classe économique.

Après avoir trouvé votre billet, il est aussi important de bien se renseigner sur les formalités administratives, car les services de l’immigration sont très stricts là-dessus surtout concernant la validité du passeport. Pour ce qui est à mettre dans vos valises, étant donné que le Costa Rica est une destination tropicale, évitez tous les vêtements chauds. Vous pouvez quasiment vous contenter de shorts et de t-shirts légers tout au long de l’année dans ce pays. N’oubliez pas également de glisser une mini-trousse de secours. Cela peut toujours servir. Et si vous comptez faire de la randonnée, prévoyez des chaussures qui sont solides et imperméables.

Le Costa Rica, une destination à visiter au moins une fois dans la vie

Véritable paradis de la nature, le Costa Rica abrite l’une des biodiversités les plus riches du monde. D’ailleurs environ le tiers de son territoire est constitué de réserves naturelles et de parcs nationaux. Cet État dispose également d’une faune comptant plus d’un millier de sortes d’oiseaux, ainsi que d’une flore unique d’environ 12 000 variétés de plantes. Si vous êtes un adepte des sports de marche, vous trouverez votre bonheur à travers les nombreux circuits qui traverse des volcans, des forêts humides et nuageuses ou encore des cascades. Si vous êtes à la recherche de sensation forte, vous pouvez également pratiquer diverses activités comme le vélo de montagne, la Tyrolienne, le rafting, etc.

À part les aventures en pleine nature, le Costa Rica est aussi une destination balnéaire par excellence. En effet, situé entre deux océans (l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes), ce pays abrite quelques-unes des plus belles plages du monde. Avec plus de 300 plages toutes aussi belles les unes que les autres, vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit pour profiter du soleil qu’offre ce beau pays d’Amérique centrale.

Pour se procurer le dernier Lonely Planet sur le Costa Rica suivez le lien ci-bas…

        Costa Rica 43.16$

Costa Rica Lonely Planet

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *