Umami, Bouchées, Santé

Craquelins de seigle et piment d’esplette

8 novembre 2016

Une autre recette désarmante de simplicité! Après avoir fait ces craquelins, vous vous demanderez pourquoi avez-vous passé votre vie à acheter des boîtes de crackers au marché, quand ça pourrait vous coûter la moitié du prix, être 100% naturel, et ce, tout en ajoutant le goût de la fierté à chacune des bouchées. 😉

 

Craquelins de seigle et piments d’Espelette

 

1 tasse de graines de sésame

1/2 tasse de graines de tournesol

1 tasse de flocons de seigle

1/2 tasse de graines de chia

1/2 tasse de graines de citrouille

3/4 tasse d’eau froide

1 c. à s. d’huile d’olive

1 c. à t. de sel de Maldon (ou fleurs de sel)

1/2 c. à t. de piment d’Espelette

1 c. à t. de sel d’ail (facultatif)

 

Ouvrir le four à 350F. Bien mélanger tous les ingrédients dans un grand bol. Recouvrir une grande tôle de papier parchemin et y étendre la préparation. À l’aide d’un carré de papier parchemin (pour ne pas que les graines vous collent à la main), étendre le mélange sur la plaque en le tassant au fond avec la paume de la main, la surface doit être uniforme et les craquelins ne doivent pas dépasser 5 mm d’épaisseur. Enfourner pour 15 minutes. Ensuite, retirer la tôle du four, couper la préparation en deux au centre, et les retourner à l’aide d’une ou deux spatules. Saupoudrer quelques flocons de sel de maldon à la grandeur et remettre au four pour un autre 15 à 20 minutes. Lorsque les craquelins seront prêts, ils seront dorés sur les côtés.

Laisser refroidir sur le comptoir 10-15 minutes, et finalement servir avec du beurre non salé de bonne qualité! Ces craquelins peuvent tout aussi bien accompagner une assiette de fromage, de pâtés, ou une bonne soupe-repas!

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Craquelins de seigle et piment d’espletteAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!