Vie, Restaurants

Épicerie HÀO

14 septembre 2016
ÉPICERIE HÀO

WOOOOOOOO!!! Avez-vous dit Bao? Ces petits pains ronds cuits à la vapeur dont je raffole depuis que je les ai découverts au fameux restaurant Momofuku de New York?

D’origine chinoise, les « Bao Buns » sont, de façon générale, fait à base de farine de blé et mélanger avec de l’eau ou parfois du lait, et ensuite roulé en forme de petites boules, et finalement cuit à la vapeur à l’intérieur de paniers de bambou étagés. Ils sont ensuite farcis d’un mélange de légumes ou de viandes selon la région et ses traditions.

Ils ont été commercialisés en Amérique par le chef David Chang il y a 10 ans avec son célèbre Bao au flanc de porc et à la sauce hoisin, qui demeure encore aujourd’hui la vedette de son restaurant Momofuku.

Dans mon livre Révolution Sandwichs, je lui ai donné deux personnalités… le premier avait des allures d’Europe de l’Est avec son Schnitzel au veau, et le deuxième se rapprochait davantage du Japon avec son Tartare de thon épicé et sa sauce Umami. Il est facile de composer autour du Bao, parce que c’est une base neutre qui embrasse à merveille n’importe quelles saveurs et textures.

Hier, j’ai finalement essayé la nouvelle petite adresse de la rue Rachel, l’Épicerie Hào. Une petite merveille! On entre dans un tout petit espace au design beaucoup trop mignon, signé Anita Feng, propriétaire du tout aussi charmant restaurant Trilogie, rue Saint-Laurent.

img_7234-2 img_7233-2 img_7236-2 img_7230-2

Au menu, un bun au porc effiloché, un bun végétarien, une salade du jour (hier; concombres marinés et épicés), et une boisson à base de thé.

img_7231-2img_7229-2

Le Bao végétarien était délicieux, mais celui au porc effiloché, A-tten-tion!!! De loin le plus savoureux que j’ai mangé de ma vie. Encore une fois, ceux qui me connaissent savent à quel point je suis difficile à satisfaire…mais cette fois, mes yeux se sont ouverts très grands, parce que complètement estomaqués par la qualité du petit sandwich que je dégustais. Le porc fondant est absolument exquis, sa sauce a du caractère sans toute fois étouffer le goût de la viande braisée! BRAVO! J’ai souri aux sympathiques propriétaires, les ai remerciés d’exister, et leur ai souhaité longue vie!

 

img_7237-2

 

Logo Mes Petites Révolutions

 

Épicerie HÀO, 255 Rue Rachel E, Montréal.

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Épicerie HÀOAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!