Umami, Déjeuners

Galette de quinoa, prosciutto, kale noir & oeuf poché

23 mars 2017

Galette de quinoa, prosciutto, kale noir & oeuf poché

Donne 4 portions

 

Galettes:

100g de quinoa

40g de chapelure de Panko

40g de parmegiano reggiano

1 oeuf

1 c. à s. de crème 15%

Sel & poivre

Mayonnaise de base (recette maison ici)

Quelques tranches de prosciutto

Une botte de kale noir

Un casseau de tomates cerises

4 oeufs

Vinaigre blanc

Huile d’olive

Parmigiano Reggiano

 

Faire cuire le quinoa. Pendant ce temps, préparer la mayonnaise en suivant la recette dans le lien ci-haut. Réserver au froid. Lorsque le quinoa est cuit, le passer à l’eau très froide et bien l’égoutter. Transférer dans un grand bol et ajouter tout le reste des ingrédients des galettes. Bien amalgamer tous les ingrédients, et ensuite créer des galettes rondes d’environ 1 à 2 cm de hauteur, les placer sur du papier parchemin.

Dans une grande poêle antiadhésive recouverte d’huile d’olive, déposer les galettes et les laisser cuire doucement à feu moyen.

Pendant ce temps, faire confire les tomates cerises avec de l’huile d’olive dans un petit chaudron à feu moyen. Elles doivent se transformer en compote, saler, poivrer, et réserver.

Lorsque les galettes sont bien dorées et croustillantes des deux côtés, les déposer sur du papier absorbant. Réserver.

Faire bouillir de l’eau salée dans une casserole avec un peu de vinaigre blanc. Casser les oeufs dans des petits ramequins individuels. Lorsque l’eau bout, créer un tourbillon avec une spatule dans le centre de la casserole et y jeter un oeuf rapidement. Je préfère faire un oeuf à la fois, question de m’assurer que le résultat soit impeccable, mais il est également possible d’en faire cuire quelques-uns en même temps au risque de perdre un peu du « blanc » qui aura tendance à s’effriter dans l’eau. Il faut compter environ 3 minutes pour des oeufs coulants. Déposer sur du papier absorbant.

Laver le kale et retirer la partie coriace du centre (ce que j’appelle la colonne vertébrale). Les couper grossièrement et les faire cuire dans la même poêle que les galettes, ajouter de l’huile d’olive, saler, poivrer.

Montage:

Dans vos assiettes de service, déposer une galette de quinoa, étendre une généreuse couche de mayonnaise, ajouter quelques tranches de prosciutto, un peu de kale noir, ensuite une bonne cuillère de compote de tomates cerises, et finalement déposer un oeuf poché. Assaisonner et finir en saupoudrant un peu de Parmigiano Reggiano. Et Boum! Vous voici avec un brunch digne de n’importe quel bon restaurant!

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Galette de quinoa, prosciutto, kale noir & oeuf pochéAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

2 Comments

  • Reply Yum Girl 5 avril 2017 at 22:03

    Welcome To Yum Goggle! We are following you on all social media and hope you will follow us back. We will try our best to tag you each time we promote your posts. kelli at YG!

  • Reply GALETTE DE QUINOA, PROSCIUTTO, KALE NOIR & OEUF POCHÉ - Yum Goggle 5 avril 2017 at 22:06

    […] GET THE RECIPE […]

  • Répondre

    Vous allez peut-être aimer ces articles

    Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!