J'écoute, Musique

Gil Scott-Heron pour Two Lovers And A Bear

6 octobre 2016

Au milieu d’une terre de glace, où la pureté du blanc se heurt au gris de la misère… deux amants, tous deux portés par la poésie d’images magistrales… nous nous attachons à leurs âmes broyées par le passé, nous sommes touché par leurs souffrances, et surtout par cet amour puissant qui les uni dans cette tumultueuse quête à la délivrance. Cette dernière scène du film de Kim Nguyen (Two Lovers And A Bear) prend la forme d’une danse éthérée, au son de cette chanson, de laquelle je suis encore submergée.

La voici…

I’m New Here – Gil Scott-Heron

Achetez sur itunes

 

Courte bio de l’artiste;

Gil Scott-Heron, poète et musicien, né à Chicago en 1949 et mort en 2011, aura tout d’abord grandi au sein d’une ségrégation raciale au Tennessee, et ensuite dans le Bronx à New York baignant dans la misère des siens. Grâce à une bourse, il parvient à faire des études en littérature à l’université, dans le but de devenir écrivain. Il se servira plus tard de sa plume, sous la forme de la musique, pour exprimer sa rage face aux injustices raciales et tenter de provoquer des révolutions sociales. Gil Scott-Heron, considéré comme l’un des pères du rap, demeure connu et respecté de plusieurs due à son implication importante dans la cause noire américaine, et bien sûr pour la grande qualité de ses textes.

Un de ses titres célèbre; The Revolution Will Not Be Televised

 

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Gil Scott-Heron pour Two Lovers And A BearAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

1 Commentaire

  • Reply Carole 8 octobre 2016 at 00:35

    Musique envoûtante…j’ai hâte de voir le film
    Merci pour les infos sur Gil Scott-Heron

  • Répondre

    Vous allez peut-être aimer ces articles

    Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!