Pâtes, Umami

Gnocchi de carottes, Shitake & Kale à la crème

24 avril 2017

Il ne faut pas avoir peur de faire les Gnocchis nous-mêmes…je vous garantit que ça ne prend vraiment pas la tête à Papineau et puis c’est l’fun en titi…en plus d’être 1000 fois meilleur maison!

Gnocchi de carottes, Shitake & Kale à la crème

Pour deux personnes

 

Gnocchi:

250g de carottes *vous pouvez aussi faire un mélange avec des panais 50/50

1/4 de tasse de Parmigiano Reggiano râpé

1/4 de tasse de gruyère râpé

1/2 tasse de farine (vous pouvez utiliser de la farine tout usage sans gluten)

1 c. à s. de ciboulette finement ciselée

Poivre-Sel

3 c. à s. de beurre 

Une échalote française

Un casseau de Shitake

75g de Kale

200 ml de bouillon de poulet (maison préférablement)

1/2 tasse de Parmigiano Reggiano

1 c. à t. de moutarde de Dijon

3 c. à s. de crème fraîche

1 c. à t. de zeste d’orange

 

Commencer par faire cuire les carottes dans un chaudron rempli d’eau bouillante salée. Lorsqu’elles sont bien cuites, retirer l’eau, et les transférer dans un robot culinaire. Ajouter tout le reste des ingrédients pour les Gnocchis, poivre et sel généreusement, et transformer le tout en pâte lisse épaisse. Réserver au frigo 15 minutes. Pendant ce temps, préparer un espace sur votre comptoir recouvert de papier parchemin où vous allez rouler vos Gnocchis. Saupoudrer de la farine sur le papier parchemin. Retirer la pâte à Gnocchi du frigo, et commencer à créer de longs cylindres minces en rajoutant de la farine si nécessaire, pour vous aider à bien pétrir. Ensuite, à l’aide d’un petit couteau, couper le cylindre en morceaux d’environs 3/4 de pouce et les aplatir un peu pour créer de jolis triangles. Réserver.

Faire bouillir de l’eau salée dans un grand chaudron. Déposer les Gnocchis par « batchs » pour ne pas qu’ils soient trop collés ensemble. Le temps de cuisson est très rapide, lorsqu’ils sont montés à la surface, vous pouvez compter environ 30 secondes et les retirer de l’eau à l’aide d’une cuillère trouée. Déposer dans une grande assiette.

Faire fondre le beurre dans une grande poêle et laisser brunir légèrement, ajouter les gnocchis pour les faire griller des deux côtés. Lorsqu’ils sont bien croustillants des deux côtés, les sortir de la poêle et les remettre dans leur grande assiette.

Ensuite, préparer le reste des ingrédients. Couper l’échalote française finement. Retirer les queues des champignons et les couper en tranches. Retirer le centre des feuilles de Kale (la partie coriace) et les couper grossièrement.

Dans votre grande poêle, ajouter un fond d’huile d’olive et faire fondre l’échalote tranquillement (jusqu’à ce qu’elle devienne transparente). Ajouter les champignons et les laisser griller des deux côtés. Ajouter le kale et laisser cuire 1 minute. Verser le bouillon de poulet et le laisser réduire de moitié. Ajouter la moutarde, le parmesan, la crème et le zeste d’orange, bien incorporer le tout, et assaisonner au goût.

Remettre les Gnocchis dans la poêle et les enrober de sauce.

Servir avec un bon verre de blanc sec et légèrement rond!

Bon appétit!

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Gnocchi de carottes, Shitake & Kale à la crèmeAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!