Les graines de moutarde marinées c’est le caviar des condiments! Les petits grains jaunes apportent un « crunch » amer tout en explosant sous la dent, amenant du coup, cette dimension de plus, qui fait toute la différence dans un plat!

Pour accompagner une viande grillée, un pâté ou un saucisson, un poisson mariné, une assiette de betteraves rôties, ou pour agrémenter une vinaigrette, les graines de moutarde marinées sont vraiment exceptionnelles!

Cette recette est très simple à faire, et se conserve au frigo pendant plusieurs semaines.

Graines de moutarde marinées

1/2 tasse de graines de moutarde
1/2 tasse de vinaigre blanc
1/4 tasse d’eau
1 c. à s. de miel
1 c. à t. de curcuma en poudre
1 c. à t. de sel de mer

Commencer par bien rincer les graines de moutarde dans un tamis. Verser de l’eau froide sur les graines plusieurs fois pour bien les nettoyer. Les transférer dans un petit bol et les recouvrir d’eau froide. Laisser tremper environ 30 minutes. Les égoutter, et les transférer dans un petit chaudron. Ajouter tous les autres ingrédients, bien brasser et amener à ébullition. Baisser le feu à moyen et laisser frémir pendant environ 30 minutes. Si tout le liquide s’est évaporé, ajouter 1 c. à s. de vinaigre blanc à la fois pour les garder « hydratés ». Transférer les graines de moutarde dans un contenant hermétique de genre Masson et placer au réfrigérateur.

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

2 Comments

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *