Quand tu as goûté à des patates frites dans le gras de canard, qu’on se l’dise, c’est vraiment difficile de retourner en arrière! Le gras de canard apporte une dimension extra décadente aux frites! Alors, pourquoi ne pas faire rôtir, frire, ou même griller, d’autres légumes dans ce produit des Dieux!? Ici je vous propose de faire frire des petites patates grelots dans le gras de canard, au four, et ensuite de les recouvrir d’un pesto maison savoureux.

Par contre, vous pourriez tout aussi bien suivre cette même recette, mais avec des betteraves, des carottes, des panais, ou pratiquement tous les légumes de votre choix, en réajustant le temps de cuisson seulement. Hi Ha!

Grelots au gras de canard & pesto

Un sac de patates grelots (environ 40)
3/4 à 1 tasse de gras de canard
Pesto maison:

Environ 80g d'un mélange d'herbes fraîches au choix (coriandre, persil italien, basilic, etc.)
30g de Parmigiano Reggiano
30g de noix grillées de votre choix (facultatif)
1 échalote verte
Le jus d'un demi citron
1/2 tasse d'huile d'olive
Sel-Poivre

Ouvrir le four à 450F. Couper les patates grelots en deux. Les disposer sur une grande tôle recouverte de papier d’aluminium et ajouter le gras de canard. Si le gras de canard est encore ferme ce n’est pas grave il deviendra liquide assez rapidement au four. Enfourner. Laisser frire pendant environ 20 minutes, mais vous devriez les bouger avec une pince ou une cuillère de bois de temps en temps question qu’ils s’enduisent du gras parfaitement et qu’ils cuisent uniformément.

Pendant ce temps, préparer le pesto. Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur électrique et transformer en belle sauce onctueuse. Libre à vous d’ajouter de l’huile ou d’en mettre moins pour obtenir la consistance désirée. Assaisonner au goût! Vous pouvez aussi mettre des noix grillées pour un petit « Kick » de plus, mais il faudra ajouter plus d’huile d’olive pour arriver à une texture onctueuse.

Lorsque les grelots sont bien dorés et croustillants, les retirer du four.

Déposer les petites patates dorées sur une grande assiette de service et verser autant de pesto que vous voulez! Peut aussi être servit en accompagnement à une viande ou autres.

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!

*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *