Dans la catégorie; « Repas bébé fafa d’un soir de semaine », cette recette de haricots verts et tofu croustillant au tamari est à essayer absolument! Le haricot encore croquant se marie à merveille avec le « crumble » de tofu légèrement acidulé et rempli d’umami! Un match parfait! Le temps de faire griller les grains de tofu et de cuire les haricots et BAM! Dans l’assiette! Faites-en un petit repas léger et entièrement végétalien en moins d’une demi-heure!

Haricots & tofu croustillant au tamari

Un gros paquet de haricots verts
300g de tofu ferme
6 c. à s. de levure alimentaire
3 c. à s. de tamari
2 c. à t. de sriracha
Le jus d’un gros citron
2 échalotes vertes

Sel d’herbamare (facultatif)
Huile d’olive
1 citron

 

Faire bouillir de l’eau salée dans un chaudron de taille moyenne. Pendant ce temps, nettoyer les haricots verts en retirant les extrémités. Mettre le tofu dans un robot culinaire et le transformer en petits grains (Crumble). Faire cuire les haricots jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore légèrement croquants.

Dans une poêle enduite d’huile d’olive, faire griller le tofu à feu élevé en le brassant régulièrement jusqu’à ce qu’il devienne bien croustillant. Ajouter la levure, le tamari, la sriracha et le jus de citron et bien brasser puis continuer à cuire environ une minute.

Émincer les échalotes vertes. Réserver.

Montage:

Déposer les haricots verts dans vos assiettes de service et y ajouter le « crumble » de tofu et les échalotes émincées. Saler avec le sel d’herbamare si nécessaire, verser un filet d’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron sur les haricots principalement. Voilà! Bonne semaine!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Suivez moi!