J'écoute, Musique, Sorties culturelles, Vie

spaghetti et confiture/Heymoonshaker

15 février 2016

« Lui c’est spaghetti et moi c’est confiture…on ne croirait pas que ça fonctionne together, mais it works just fine! » dit Dave Crowe du groupe Heymoonshaker, à la blague avec une base de français chancelante, mais quand même épatante, sur le petit stage de la toute petite salle du théâtre Outremont. Les Britanniques Andy Balcon (chant et guitare) et Dave Crowe (boîte à rythmes humaine) forment un duo stupéfiant…seuls au monde à jumeler le blues et le « human beatbox » ils nous font découvrir un mariage éclectique certes, mais soulevant et tout à fait ensorcelant.

Quand la voix déchirante de Andy Balcon s’est fait entendre pour la première fois dans cette salle vraiment très intime, j’ai eu peur qu’elle ne soit pas à sa place…j’ai eu peur que son intensité nous dérange, mais non, j’ai vite oubliée et me suis laissée transportée par cette danse de blues et de bruits de gorge absolument époustouflant.

Dave Crowe est une machine, un phénomène incroyable…il nous l’a bien prouvé lors de son solo qui a duré un bon 15 minutes… et pour l’avoir croisé devant le théâtre en train de fumer une cigarette à mon arrivée, je me demande où il prend tout ce souffle, toute cette énergie et tout ce talent, parce qu’il nous surprend ensuite avec son humour qui vient nous sortir de notre transe musicale pour nous faire rire aux larmes à plusieurs reprises durant le spectacle. Et à la toute fin, il se transforme en guru spirituel pour nous livrer un discours tout à fait juste, sur la peur, la liberté et l’humanité qui durera un autre 15 minutes. Ils nous ont offert un show excentrique et déstabilisant! Je reste complètement éblouie devant Heymoonshaker!

 

Logo Mes Petites Révolutions

Voici donc deux pièces de leur album « Noir » qui est sorti à l’automne…

Find Myself a Home – Heymoonshaker

Take the Reins – Heymoonshaker

 

Et puis pour les voir « Live » voici deux vidéos…

Solo de Dave Crowe dans les rues de Londres

Duo Heymoonshaker

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

spaghetti et confiture/HeymoonshakerAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!