Il est 18h30, je lève les yeux de mon ordi et je me dis qu’il faudrait peut-être que je commence à penser à ce que je vais manger pour souper, mais la paresse s’empare de moi. Ce soir, je veux ça simple, mais surtout, je n’ai vraiment aucune envie de ressortir pour aller à l’épicerie. J’ouvre donc la porte de mon frigo et je commence à analyser mes options…du brocoli, du fromage, un citron, du jambon, des champignons, des oeufs, quelques restants de verdure…hum!?! Une omelette? Nhaaa!!! Et là, mes yeux se posent sur le beurre, le citron et les oeufs…Hollandaise!!! YUM!!! Mais bon, je n’ai pas d’asperge et je ne vais quand même pas me faire des oeufs bénédictines un mardi soir. Je fixe le paquet de jambon blanc dans mon tiroir à fromage et me dit que ce sera lui, l’heureux élu de mon assiette de ce soir! Quelques tranches de jambon blanc tranchées très très finement, des « sploush » de sauce hollandaise, des bébés King Oyster grillés, des noix de pins rôties et une verdure…BAM!!!

Jambon blanc, King Oyster & Hollandaise

Environ 15-20 tranches de jambon blanc tranchées très finement
Sauce Hollandaise:
2 jaunes d’oeufs
1 c. à s. de jus de citron
Poivre & sel
1/4 tasse de beurre fondu
Un paquet de petits champignons King Oyster (ou n’importe quel autre type de champignon)
1/4 de tasse de noix de pin rôties
Une généreuse poignée de cresson ou de mâche
Sel, poivre
Huile d’olive de qualité

 

Fouetter les jaunes d’oeufs et le jus de citron dans un bain-marie, ou dans un bol déposé au-dessus d’un chaudron d’eau bouillante. Verser le beurre fondu tranquillement tout en fouettant sans arrêt jusqu’à ce que la sauce se transforme en magnifique sauce hollandaise. Assaisonner au goût. Réserver. *Faites attention à ce que l’eau ne bouille pas trop fort, votre Hollandaise risquerait de se « séparer ».

Couper les champignons en deux sur la longueur et les faire griller dans une poêle recouverte d’huile d’olive. Réserver.

Montage:

Disposer les tranches de jambon dans une grande assiette de service. Déposer quelques cuillères de sauce Hollandaise ici et là. Ajouter les champignons grillés, ensuite les noix de pins rôties et finir avec la verdure de votre choix. Assaisonner et verser un léger filet d’huile d’olive. Bon appétit les amis!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Suivez moi!