La fin de semaine passée, c’est au restaurant La Récolte que je suis allé bruncher. Nul besoin d’être mon meilleur ami pour savoir qu’une de mes activités préférées c’est de manger! Haha! Je sais, je sais, vous avez le droit de m’appeler Garfield! Mais à ma défense, je ne dors pas entre les repas…ça serait une perte de temps. Non, moi, j’écris sur la bouffe, je parle de bouffe, je prends des photos de bouffe, et je fantasme sur mes prochaines recettes! Obsession moderne vous me direz, certes, mais la mienne date d’une époque où c’était préférable de ne pas partager mon étrange passion, de peur qu’on me traite de boulimique, ou que l’on m’attribue tout autre type de déviance psychologique. De toute façon, personne ne semblait avoir d’intérêt pour le contenu de ton assiette jadis.

Bref, parmi tous ces beaux et heureux repas qui embellissent ma vie, mon préféré est celui du matin, parce qu’il te donne des ailes pour le reste de la journée. Et pour étirer le plaisir, je choisis la formule brunch, puisqu’elle appelle à la convivialité et aux plaisirs partagés!

J’adore courir les restaurants qui offrent les brunchs le week-end, oeufs bénédictine (pour les lendemains de fêtes…ou pas), crêpes salées sucrées (pour se remémorer son enfance), ou toute autre alléchante création du moment.

Ceci étant dit, contrairement à ce que vous croyez, je ne suis pas si facile à séduire. Puisque les brunchs chez moi sont déjà plus que divins, il faudra m’en mettre plein la vue…et convaincre mon palet bien sûr!

Au restaurant La Récolte, ç’a été un coup de foudre dès ma première visite, et dimanche dernier, jour de Pâques, c’était mon 4e brunch sous leur toit…et mon amour pour eux était encore bien présent! En fait, cette fois, ils m’ont eue au mimosa. Des bulles, toujours des bulles, mais que diriez-vous de les agrémenter d’un sirop de rhubarbe? Wow! Dans les dents banal jus d’orange! Je dis oui à ce mariage singulier…pour la vie!

À La Récolte on compose avec des ingrédients du Québec seulement, aucun intrus, jamais. Les trois chefs propriétaires, manifestement inspirés par les produits locaux, créent des assiettes contrastées, créatives, et extrêmement goûteuses!!! D’ailleurs, leurs quatre ou cinq options du jour, inscrites à l’ardoise, sont toutes alléchantes, rendant l’exercice d’avoir à faire un choix particulièrement déchirant. Contrairement, aux nombres de fois où je me suis retrouvée face à un menu de 4 pages, mais qu’aucune de ses propositions n’appelait mon nom.

Dimanche passé nous avons goûté aux toujours fabuleux oeufs bénédictines. Un oeuf parfaitement poché, assis sur un lit moelleux de poireaux et de crevettes de Matane, et généreusement paré d’une onctueuse sauce hollandaise. À ses côtés, quelques cubes de patates pilées croustillantes façon « Taters », déposés sur un ketchup maison.

Et puis, une savoureuse assiette de truite fumée dorlotée par quelques triangles de crêpes de sarrasin, accompagné de fines tranches de céleri rave, d’oignons marinés, et finalement garni d’une sauce crémeuse exquise.

Allez, faut plus hésiter, le restaurant La Récolte dans le quartier Rosemont, c’est là qu’il faut aller bruncher!

 

La Récolte

Restaurant bio-local-responsable

764 rue Bélanger

Mtl. Québec

514-508-5450

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *