Cette semaine j’ai eu une folle envie de manger des McCroquettes trempées dans du miel, ou plutôt une rage, littéralement. Autant que je mange extrêmement bien de façon générale et encore plus depuis ce foutu diagnostic de cancer, autant que les effets secondaires de la chimiothérapie me donnent envie de manger des trucs qui soient un peu moins santé. Phénomène étrange, mais bien réel! Alors une (ou deux) fois par 3 semaines, je me dois de satisfaire ces rages étranges, en troquant mes jus de carottes pour des McCroquettes trempées dans le miel par exemple. Je me rassure en me disant que tout est une question d’équilibre! Haha! Par contre, étant donné que ma conscience n’est pas très confortable avec l’idée de la friture, j’ai décidé de faire un petit compromis; celui de faire une panure sans gluten! Ceci étant dit, si votre conscience est moins sévère que la mienne, ou alors que vos intestins sont faits de titanium, libre à vous d’y aller avec la bonne vieille panure de farine blanche! Comme au McDo!

*Mais je me dois de vous dire que le résultat du sans gluten est particulièrement satisfaisant!

McCroquettes maison!!!

Donne 10-12 croquettes

Farce:
400g de poulet haché (bio de préférence)
1 oeuf
1/4 c. à t. de poivre de cayenne
1 c. à t. de sel
1/2 c. à t. de poivre noir
Fécule de tapioca (peut être remplacé pas de la fécule de maïs)
Panure:
4 c. à s. de farine paléo (peut être remplacé par de la farine tout usage standard)
6 c. à s. de panko sans gluten (peut être remplacé pas du panko standard)
2 c. à s. de fécule de tapioca (peut être remplacé pas de la fécule de maïs)
1/2 c. à t. de poudre d’ail
1/2 c. à t. de poudre d’oignon
1/2 c. à t. de sel
1/2 tasse d’eau
1 litre d’huile de canola
Miel de trèfle

 

Dans un grand bol, bien amalgamer tous les ingrédients de la farce, sauf la fécule. Verser de la fécule de tapioca dans un petit contenant ou dans un bol à soupe. Recouvrir une tôle avec un papier parchemin. Former des croquettes avec les mains et les enrober de fécule pour vous aider à maintenir la farce ensemble. Secouer l’excès de fécule et déposer les croquettes sur la tôle. Placer la tôle avec les croquettes au congélateur pour environ 15-20 minutes.

Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la panure dans un robot mélangeur ou autres types de mélangeurs électriques. Si la panure est trop épaisse, rajoutez une cuillère d’eau à la fois question d’arriver à une texture près de celle de la pâte à crêpe.

Verser de l’huile de canola dans une grande poêle profonde ou dans un grand chaudron pour avoir environ deux pouces de hauteur. Laisser chauffer à feu moyen. Si vous avez un thermomètre à friture, l’huile devrait se situer autour de 350 degrés F. Sinon, vous pouvez tester la température en déposant une goutte de panure, si des bulles se forment rapidement c’est que c’est prêt à frire.

Préparer quelques épaisseurs de papier absorbant près de votre station de friture.

Sortir les croquettes du congélo. Enrober chaque croquette de panure et déposer dans l’huile chaude. Laisser frire environ 5 minutes. Si l’huile ne recouvre pas les croquettes, les retourner à mi-chemin pour s’assurer qu’elles cuisent uniformément. Ne pas surcharger la poêle avec trop de croquettes à la fois. Déposer sur le papier absorbant et saupoudrer avec quelques flocons de fleur de sel si désiré.

Tremper chaque croquette croustillante dans le miel de trèfle pour l’expérience ultime!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Suivez moi!