Eh ben oui! Rien de moins! Le meilleur parce qu’il est chocolaté à souhait, fondant, et aérien, mais aussi parce qu’il est sans gluten…Oh yhea 😉 C’est un gâteau qu’on me réclame sans cesse depuis déjà plusieurs années, faisant toujours l’unanimité partout où il passe, on ne veut plus aucune autre recette que celle-ci…je vous le garantit…vous serez les prochains accros…pardonnez-moi!

 

Le meilleur gâteau au chocolat au monde!

 

250g de chocolat noir 65-70% de qualité (Valrhona, Barry, etc.) + 150g d’extra

250g de beurre non salé

225g de cassonade

5 oeufs

Des baies de votre choix (Framboises, mûres, bleuets, etc.)

500ml de crème 35%

1 c. à t. de sirop d’érable

Fleurs comestibles pour la décoration (facultatif)

 

Ouvrir le four à 350F.

Tout d’abord, faire fondre le 250g de chocolat et le beurre au bain-marie, bien mélanger. Pendant ce temps, séparer les oeufs, mettre les jaunes dans un grand bol et les blancs dans votre mélangeur électrique (genre Kitchenaid ou autre). Monter les blancs en neige ferme. Mélanger la moitié de la cassonade avec les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que le mélange épaississe et palisse légèrement. Introduire la deuxième moitié de la cassonade aux blancs en neige délicatement pour ne pas les faire tomber. Mélanger le chocolat avec le mélange de jaunes et ensuite avec les blancs. Beurrer un plat charnière et y verser le mélange à gâteau. Enfourner au centre du four pendant 45 minutes.

Faire fondre le 150g de chocolat au bain-marie et le verser sur le gâteau refroidi, ajouter les baies et décorer avec les fleurs comestibles si vous en avez!

Faire de la crème fouettée au fouet et sucrer avec le sirop d’érable.

Servir une part de gâteau avec une grosse cuillère de crème fouetter! Et préparez-vous à décoller!

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

2 Comments

  • Emilie dit :

    Je sais pas comment m’abonner!!

    • Émilie dit :

      À la fin des articles il y a un espace « Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et nouveaux articles! » Il suffit d’inscrire ton nom et ton courriel et ensuite de confirmer dans le courriel que tu vas recevoir. 😉

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *