Umami, Vie

Mon « Best Of » de blogues gourmands…

20 mars 2017
I Am A Food Blog

Il y a une époque où la première chose que je faisais en ouvrant mon ordinateur le matin était d’aller voir ce que le New York Post avait à nous dire, ou alors ce que La Presse avait à nous annoncer. J’ai eu ma période Flipboard aussi qui m’informais sur mes sujets préférés, mais depuis environ deux ans, ce sont les blogues qui ont pris le dessus…probablement parce que je me suis rendu compte à la longue que je passe une bien meilleure journée lorsque je la commence en lisant un article gourmand et créatif, plutôt qu’un évènement alarmant tel l’annonce d’un attentat en Syrie ou autres drames épouvantables.

Bien sûr que je me tiendrai toujours informée des faits importants, par contre, je choisis de ne plus me noyer l’esprit dans une triste, mais inchangeable réalité.

J’ai donc décidé de vous faire une liste de mes blogues préférés… ceux qui me font rêver, ceux qui m’inspirent, et ceux qui me stimulent…

1- Lady And Pups est le blogue de Mandy Lee, une Taïwanaise qui a grandi à Vancouver et qui vit désormais à Beijing, où elle créer des recettes aux influences asiatique qui sont toujours créatives et originales, et qu’elle accompagne de photos extrêmement bien travaillées et de textes d’une sensibilité et d’un humour intelligent! Cette fille est vraiment bourrée de talent, je la veux comme amie!

homepage

 

http://eatingasia.typepad.com/

 

 

 

 

 

 

 

2- I Am A Food Blog est un autre blogue incroyablement créatif, et même excentrique, tenu par Stephanie Le une Canadienne de Vancouver qui vit maintenant à Tokyo. Avec ses cheveux quatre couleurs et son énergie électrique, Stephanie nous présente des reportages de voyages dans des villes comme Chicago, Londres, ou Tokyo, où elle fait des tournées gourmandes et des sessions de photos d’une qualité supérieure. Elle nous propose également des recettes surprenantes, mais toujours alléchantes qu’on aimerait pouvoir retrouver dans les restaurants. Elle adore mélanger les styles et les cultures comme sa poutine au canard de Pékin ou son carbonara à la chinoise!

Et pour se procurer son magnifique livre de cuisine suivez le lien ci-bas…

    Easy gourmet 28.92$

easy gourmet

3- Eating Asia gagnant du meilleur blogue de voyages gourmands au fameux concours annuel du magazine Saveur, est vraiment fantastique parce qu’il nous présente les traditions gastronomiques de toutes les régions d’Asie. Chaque article est alloué à un pays ou à une ville et nous livre un document complet sur tous les aspects de sa cuisine et ce, toujours enrichie de photos vivantes et colorées. À noter qu’ils sortent parfois de l’Asie pour nous livrer des articles sur le Mexique ou la Turquie (continent Europe et Asie), par exemple.

4-Betty Liu parce que les photos y sont sublimes, les recettes hyper appétissantes, et parce que l’auteur nous partage toujours une intéressante histoire derrière chaque plat.

5-My New Roots dans la catégorie santé est absolument parfait! Même si je ne suis pas végétalienne et encore moins dans la nutrition « holistique » telle que l’auteur de ce blogue décrit sa cuisine, j’aime pratiquement toutes les recettes que Sarah B. nous propose. Elles sont créatives et extrêmement appétissantes. J’y vais souvent pour me donner des idées de desserts santé. 😉

Et pour se procurer un de ses livres inspirants, suivez un des liens ci-bas…

    Naturally Nourished 21.13$                   My New Roots 27.04$

Naturally Nourished                          My New Roots

6-One Minute Meal est une fabuleuse série de mini documentaires sur la culture de la cuisine et les humains qui s’en entourent. Le blogue se concentre sur les histoires de personnages singuliers et extrêmement intéressants, et de quelques fabuleux commerces toujours dans la ville de New York. Derrière ce projet, James Boo, plusieurs fois gagnant du meilleur documentariste de sa catégorie.

7-Marie L’enfer merveilleuse nouvelle découverte que cette talentueuse blogueuse gourmande de Montréal. On comprend rapidement d’où vient la qualité de ses sublimes recettes lorsqu’on apprend qu’elle est diplômée de l’ITHQ et qu’elle est allée enrichir son savoir dans des cuisines aussi renommées que le Bouillon Bilk et le Pied de cochon. À tout ceci s’ajoute des photos professionnelles au stylisme impeccable.

8-Émilie Murmure est un fabuleux blogue culinaire, tenu par, vous l’aurez deviné, Émilie de son prénom. Charmante épicurienne qui nous propose des recettes simples, fraîches, et créatives.

 

 

 

*À noter que les liens d’achats présents dans cet article sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Mon « Best Of » de blogues gourmands…Amazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!