Vie, Expérience

Mon « Restaurant Day »

16 avril 2015

Quel merveilleuse initiative que cette organisation des Restaurants Day! Mis en place en Mai 2011 par un groupe de Finlandais, ce carnaval culinaire fait fureur dans plus de 40 pays aujourd’hui! À chaque année les organisateurs proposent quatre dates à raison d’une par saison. Le concept: offrir la possibilité à « madame tout le monde » d’ouvrir son propre restaurant l’espace d’une journée!

Accueillir de parfaits inconnus dans mon intimité?…OUI! Me suis-je dit!

J’ai donc décidé de sauter à pieds joints dans l’expérience en Novembre dernier… avec l’aide de ma trop douée amie Mélanie Guimond pour transformer mon appartement en restaurant chaleureux, de ma mère, mes copines Nick et Anne-Marie pour la préparation du menu, de notre charmante Laetitia pour le service et de mon vieil ami Mathieu Laverdière pour la mise en place et la capture d’images, je suis parvenu à offrir à mes clients, un restaurant éphémère hyper convivial et surtout, des sandwichs gourmets à la hauteur de mes attentes!

Ayant opérée un Food Truck pendant plusieurs mois je m’attendais à rien de moins qu’une course à relais…

Eh bien même si j’ai travaillée très fort à la préparation de cette journée pendant un peu plus de deux semaines, je garde uniquement un souvenir de plaisir et peut-être même…de fierté! Du stress? C’est quoi ça?

 

Logo Mes Petites Révolutions

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Mon « Restaurant Day »Amazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!