Comme je vous ai démontré dans mes 2 articles précédents, le pain Naan est extrêmement versatile…il ne faudrait surtout pas croire qu’il existe uniquement pour accompagner les mets indiens. Il s’agit que de le farcir comme un pita ou de s’en servir comme d’une base à pizza pour comprendre tout son potentiel.

Ici, je vous propose deux façons de transformer votre pain Naan maison en pizza de luxe…! Mais, encore une fois, libre à vous de lui apporter votre propre signature gourmande…il y a des centaines de possibilités.

 

Naan-pizza mortadelle & burrata

Pain Naan maison (recette ici)
Une quinzaine de tranches de mortadelle tranchée finement
Une grosse boule de fromage burrata
Un paquet de pistaches grillées

Miel
Poivre en grains/sel

Tout d’abord, faire les pains Naan en suivant la recette ici. Vous devriez avoir 5 pains Naan. Déposer 3 tranches de mortadelle par Naan et des morceaux de burrata déchirés avec les doigts. Verser une généreuse cuillère de miel par dessus et enfourner votre Naan-pizza directement sous le grill du haut pour faire fondre le fromage. Retirer du four, saler, poivrer, et saupoudrer de pistaches grillées.

 

Naan-pizza Stracchino & tomates confites

Pain Naan maison (recette ici)
Un fromage Stracchino *en vente dans les épiceries italiennes
2 casseaux de tomates cerises
Huile d’olive

Piments forts en flocons
Quelques feuilles de basilic frais
Huile de canola
Huile de ciboulette
recette ici (facultatif)

 

Tout d’abord, faire les pains Naan en suivant la recette ici. Pendant que la pâte à Naan monte, préparer les tomates confites. Ouvrir le four à 300F. Couper les tomates cerises en deux et les déposer sur une tôle recouverte de papier d’aluminium. Verser de l’huile d’olive généreusement pour que les tomates en soient bien recouvertes. Saler, poivrer et enfourner pendant environ 1h15.

Pendant ce temps, faire chauffer de l’huile de canola dans un chaudron de taille moyenne. Il vous faudra environ 1 pouce et demi de hauteur d’huile dans votre chaudron. Lorsque l’huile est chaude, y déposer 2 à 3 feuilles de basilic à la fois. Soyez prudent, si la feuille de basilic contient de l’eau elle va faire éclabousser l’huile chaude. Pour cette raison, je jette une feuille dans l’huile chaude et referme le chaudron immédiatement avec un couvercle ou autre pour empêcher que ça éclabousse partout. Au moment où les éclats d’huile ont cessé, vous pouvez retirer le couvercle et vérifier que vos feuilles de basilic soient bien croustillantes partout. Si nécessaire, vous pouvez les retourner. Assurez-vous que l’huile ne devienne pas trop chaude parce qu’elle pourrait brûler le basilic et le rendre amer. Lorsque les feuilles de basilic sont frites, les déposer sur du papier absorbant.

Maintenant, c’est le temps de faire cuire vos pains Naan. Bien sûr, vous pouvez vous servir d’une tôle rectangle standard pour la cuisson, mais perso, j’adore utiliser une pan à pizza pour donner à notre pâte la forme idéale…pour vous en procurer, c’est par ici. d’un côté seulement, les retourner, et déposer le fromage Stracchino et quelques tomates cerises confites au centre du côté non cuit. Remettre au four sous le grill du haut et laisser griller.

Pendant ce temps, mélanger 1 c. à t. de piment fort en flocons avec 2 c. à s. d’huile d’olive.

Sortir vos Naan-pizza du four, badigeonner d’huile de piment et déposer quelques feuilles de basilic frites! Si vous avez fait de l’huile de ciboulette, en verser un filet à la toute fin pour un petit « Houmph » de plus!

Buono appetito!

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *