J'écoute, Musique

New Pope

25 septembre 2016

Il y a environ un mois, je parcourais mon site de musique préféré, Birp! , comme à chaque semaine, à la recherche de la perle rare…et puisque cette journée-là j’étais d’une détermination olympique… j’ai été grandement récompensée! Récompensée par la poignante découverte de David Boland. À la tête du groupe New Pope, cet artiste irlandais a une plume émouvante, qu’il accompagne de mélodies riches et envoutantes nous offrant ainsi de petits bijoux. Vous reconnaîtrez sans doute l’influence de Velvet Underground et de Neil Young, un peu pop, un peu folk, comme des balades nostalgiques, mais amicales et thérapeutiques, la musique de Boland est un cadeau.

La première chanson que je vous présente « Love » est à l’origine de mon coup de foudre, une seule écoute et j’étais complètement accro. Love est un EP de son prochain album, il est impossible à ce jour de l’acheter, je l’ai cherché désespérément pendant des semaines sans succès, au point où j’ai finalement décidé de contacter l’artiste directement pour le supplier de mettre fin à mes souffrances, 2 heures plus tard je recevais la chanson par courriel avec un « P.S. » me disant que j’avais un très beau site internet, signé David Boland. Je répète, la musique de Boland est un cadeau…littéralement!

Et plus bas trois chansons tirées de son premier album Youth sortie en 2015. L’album au complet est un pur délice! Bonne écoute!

 

Love/Love

Onwards Westwards/Youth

We Were Young/Youth

North Donegal/Youth

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

New PopeAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!