Ahhh New York, la ville qui ne dort jamais…là où j’aime découvrir de nouvelles créations culinaires, toujours novatrices et avant-gardistes, là où les courants prennent forme, là où j’aime dévaliser la spectaculaire épicerie « Eataly » ou encore le fameux « Dean & Deluca » pour ensuite aller pique-niquer dans Central Park…le parc le plus vivant du monde. À noter qu’en été, il y a une section du parc où un DJ électro et quelques joueurs de percussions se rencontrent pour créer une atmosphère unique qui fera danser les patineurs à roues alignées ou encore ceux au style plus « vintage » qui portent encore fièrement les patins à quatre roues. Une expérience absolument tonique!!!

Là aussi où j’aime marcher, le pas léger, jusqu’à m’en fendre les pieds, parce qu’il est facile de perdre la notion du temps ainsi que de toute sensation désagréable lorsqu’on explore cette ville retentissante. J’aime aussi visiter les galeries bien sûr, plus particulièrement dans le quartier de Soho, pour faire le plein de beauté et d’émotions, ou faire un tour à l’inégalable musée d’art moderne, le célèbre Moma. Je m’arrêterai aussi devant un des nombreux terrains de basket pour regarder s’entremêler les nationalités, les âges et les différentes cultures, tous moqueurs et complices.

Je me dois bien entendu, d’essayer un nouveau restaurant à chacune de mes visites, en plus de retourner à un de mes établissements favoris, comme l’indémodable Momofuku par exemple!

Et puis, je vous avoue être éperdument amoureuse de Brooklyn, plus particulièrement de son quartier Williamsburg, pour son « anti-conformité » et son énergie exceptionnellement vibrante. Il s’agit que de déambuler dans les rues, une à une, et de tout manger des yeux; les magnifiques façades de maisons, les vieux immeubles poétiques, les librairies, les graffitis, les milliers de petites boutiques plus charmantes les unes que les autres, et le délicieux contraste entre le « multiculturalisme » d’origine et la récente présence des « Hypsters » stylés.

Et finalement, je devrai finir ma journée en savourant un petit cocktail concocté par un barbu inspiré, tout en tentant passionnément de m’imprégner de cette « coolitude » qui coule dans les veines de tous les moindres habitants de cette ville.

New York, enivrante…je t’aime!!!

Mes suggestions gourmandes à New York…

L’épicerie Eataly

-Un pique-nique à Central Park

Restaurant Ferris

Roberta’s pour une expérience « Brooklynoise » à son meilleur

Russ and daughters pour déjeuner

Osteria Moreni

Xian Famous Food

Wildair

Cosme (cuisine mexicaine de haut niveau)

The Commodore à Brooklyn (spécialité poulet frit et délicieux cocktails)

-Whyte Hotel à Brooklyn (pour des cocktails sur un toit)

Maison Première à Brooklyn (pour un festin d’huitres)

Suzume à Brooklyn (Extraordinaire cuisine japonaise)

Momofuku Ssam bar & Noodle bar

The Glasserie pour un délicieux brunch à Brooklyn

Sunday In Brooklyn pour un délicieux brunch à Brooklyn

Prune

Rosie’s (cuisine mexicaine authentique)

Nur (pour un brunch méditéranéen)

-Le Gourmet Gansevoort Market

Get up to $15 Off* on Flight deals use coupon code CFNAIR15. Book Now!

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *