Restaurants, Vie

Noren

21 octobre 2016
Noren Montréal

Noren est un petit bijou de resto japonais qui a ouvert ses portes cet été, rue Rachel à Montréal. Un tout petit espace d’une dizaine de places, mariant la pureté d’un décor nippon avec certains éléments rétro; une vieille télé orange dans un coin, assise sur un meuble de style années ’60, quelques céramiques, un Manekineko (le fameux chat porte bonheur), et puis ce joli Noren: petit rideau de lin qui vole au vent à l’entrée du restaurant (à l’origine du nom de l’établissement).

norenmtlimg_7756-2img_7756-2img_7741 img_7743-2 img_7759-2 img_7740-2 img_7746

Élyse Garand et Hidenori Tsuda se sont rencontrés au Japon, où ils ont vécu ensemble 7 ans, avant de revenir à Montréal pour nous cuisiner quelques classiques du pays du soleil levant. Leur spécialité; les takoyakis, petites boules de pâte traditionnellement farcies de pieuvre et d’oignons verts, et garnies de la sauce de notre choix (classique, ponzu, mayo-chili ou cari), petites explosions de bonheur! L’autre merveille du Noren, au menu en tout temps, les okonomiyaki, signifiant littéralement « tout ce que vous voulez-grillé », sont des genres de crêpes aux choux, couronnées d’une mayonnaise japonaise et de flocons de bonite, mon coup de coeur: celle au porc, délice total! Le couple nous propose également; un plat du jour (cari japonais, bol de nouille udon, poké, sautés de légumes ou de viandes, etc.), quelques « à-côtés », un dessert, et une limonade maison au ponzu à se rouler par terre!

img_7756-2 img_7754-2img_7757-2 img_7744-2 img_7751-2

Que ce soit pour la qualité des plats (hyper abordable) ou pour l’atmosphère amicale et chaleureuse qui est toujours au rendez-vous, ce restaurant est un « must ». Il n’y a absolument aucune raison de ne pas y aller! Ma note: 10/10

 

Logo Mes Petites Révolutions

Noren, 77 Rue Rachel O, Montréal.

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

NorenAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!