Umami, Pâtes, Viandes

Nouilles mauves, crème au fromage & chorizo

19 septembre 2016

Vous vous demandez surement d’où vient cette couleur inhabituelle… eh bien je vous annonce que ce ne sont pas des nouilles aux bleuets, elles ont ce petit air excentrique parce qu’elles sont faites d’un mélange de sarrasin et de patate douce (oui oui ça existe des patates douces mauves), elles sont donc bonnes pour la santé et sans gluten, en plus d’être délicieuses! En tout cas, moi je trouvais que c’était vraiment une bonne nouvelle! Tellement que j’en ai profité pour les recouvrir d’une crème au fromage et d’un « crumble » de chorizo…TSE, tout est dans l’équilibre!

 

Nouilles mauves, crème au fromage & chorizo

Pour 2 personnes

 

Nouilles de sarrasin et de patate douce *se trouve dans les boutiques d’aliments naturels

« Crumble » de chorizo:

1 tasse de chorizo doux haché finement *choisir le chorizo mou

1 petite tomate italienne

Crème au fromage:

1 c. à s. de beurre

1 c. à s. de farine

1 tasse de lait

1 tasse de cheddar râpé

Poivre et sel

Bébé roquette

 

Pour faire le « crumble » de chorizo, commencer par retirer l’enveloppe de la saucisse en la fendant sur sa longueur et en tirant sur le boyau. Ensuite, mettre la chair du chorizo dans le robot culinaire et pulser pour obtenir des « miettes » de chair à saucisse. Les transférer dans un petit chaudron, et les faire griller à feu moyen. Couper la tomate en petits cubes, et l’ajouter à la saucisse, laisser frémir tranquillement jusqu’à ce que le mélange s’amalgame et devienne croustillant.

Dans un deuxième chaudron de taille moyenne, faire fondre le beurre, ajouter la farine, et mélanger rapidement. Laisser frémir à feu moyen quelques secondes et puis commencer à verser le lait tranquillement tout en fouettant le mélange jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajouter le fromage et bien mélanger. assaisonner au goût.

Faire cuire les pâtes.

Montage:

Déposer une portion de nouilles dans chaque assiette de service, verser de la crème au fromage, ajouter une grosse cuillère de « crumble » de chorizo et finir avec une poignée de bébé roquette.

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Nouilles mauves, crème au fromage & chorizoAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!