Déjeuners, Umami

Oeufs à la mayonnaise et leurs chaperons

15 février 2016

Du plus loin que je me rappelle, mon père a toujours fait cette recette les matins du week-end…Deux oeufs bouillis 5 minutes et mayonnaise. Rien de plus simple, mais tellement satisfaisant!

Ce dimanche, en cette journée de Saint-Valentin il n’était pas question d’en manger seulement un, ils se devaient d’être en couple, et j’ai décidée d’accompagner ces amoureux d’une tranche de pain Pumpernickel grillée, de crottes de fromage grillées , de quelques asperges croquantes et d’un demi-pamplemousse rose que je n’ai jamais mangé finalement, mais il était beau sur ma nappe à fleurs dans les mêmes tons et aux côtés de ma rose, rose pâle me rappelant quel jour nous étions 🙂

 

Oeufs à la mayonnaise et leurs chaperons…

 

2 c. à s. de mayonnaise (recette maison ici)

2 oeufs

sel/poivre

6-10 crottes de fromage

6 asperges

un pamplemousse (facultatif)

 

Faire la mayonnaise en suivant la recette dans le lien ci-haut. Réserver au froid. Dans un petit chaudron, faire bouillir de l’eau et y cuire les oeufs pendant 5 minutes exactement! Pas 4 ni 6…si vous voulez vivre l’expérience « Oeufs à la mayonnaise » à son meilleur il faudra respecter ce très important 5 minutes! Passer les oeufs à l’eau froide pour arrêter la cuisson et les libérer de leurs coquilles.

Casser le bout des asperges et les faire griller dans une poêle enduite d’huile d’olive à feu moyen élevé 2 minutes seulement, elles doivent rester croquantes. Dans cette même poêle, faire griller les crottes de fromage des deux côtés. Pendant ce temps, mélanger les oeufs et la mayonnaise dans un bol et assaisonner au goût.

Faire griller la tranche de pain pumpernickel au grille-pain et server avec le reste des éléments…!!!

 

 

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Oeufs à la mayonnaise et leurs chaperonsAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!