Condiments, Umami

Orange confite au romarin

27 mars 2016
orange confite au romarin

Ça fait longtemps que l’idée de remplacer le citron par d’autres fruits (dans ma fameuse recette de citrons confits) me trotte dans la tête…Eh ben, vue que je n’ai ni une chasse de « cocos » au programme, ni une réservation dans une cabane à sucre en famille pour m’éloigner de ma cuisine…c’est en ce dimanche de pâques que j’essaierai de confire des limes et une orange! (Recette de limes confites ici)

Sachez qu’il faudra un mois pour que l’orange soit complètement « confite ». Par contre, à noter que ceci reste une expérience…je vous reviendrez donc à la fin du mois d’avril pour vous en donner un compte rendu! On croise les doigts!

 

Orange confite au romarin

1 orange biologique

1/2 tasse de gros sel

1 c. à s. de sucre blanc

1 branche de romarin

1 tasse à 1 1/4 tasse d’huile d’olive

1 gros pot Masson

 

Bien nettoyer l’orange. Créer quatre fentes en surfaces de la peau à l’aide d’un bon couteau. Mélanger le sel et le sucre ensemble et en rentrer un peu à l’intérieur de chaque fente. Déposer l’orange dans un gros pot Masson bien nettoyer et y verser le reste du mélange sel/sucre. Rentrer la branche de romarin aux côtés de l’orange. Submerger d’huile d’olive. Il faut que l’orange soit complètement recouverte, ajuster la quantité d’huile en conséquence.

Indiquer la date du jour sur votre pot Masson question de vous rappeler que dans 30 jours il sera temps de faire la dégustation. Ranger dans le fond d’une armoire ou autre endroit ombragé de votre cuisine. Je soupçonne que l’huile sera absolument divine…en espérant qu’elle ne soit pas trop salée et donc que je puisse m’en servir pour faire des vinaigrettes « Out of this world! »

À dans un mois!

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Orange confite au romarinAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!