Pizza, Umami

Pizzas d’aubergine au prosciutto du Québec

16 juin 2015

Simple simple simple, bon bon bon!!! Dans la lignée des repas express du genre; idée rapide pour un souper de semaine… 3 ingrédients…ou presque, 30 minutes…ou presque 😉 Voici mes « tant louangés » pizzas d’aubergine à la « ce que vous voulez ».

Aujourd’hui j’ai choisie d’agrémenter mes tranches d’aubergine grillées de tomates italiennes, de prosciutto du Québec et d’un mélange de gruyère suisse et d’un fromage Québécois un peu plus coulant, mais cette recette appelle à la créativité…laissez votre imagination s’emballer et couronnez vos bases d’aubergine avec couleurs, contrastes et fraîcheurs!!!

 

Pour 2 portions

 

1 aubergine

2 tomates de saison

8 tranches de prosciutto du Québec ou autres

Fromage gruyère ou fromage cheddar

Fromage Québécois mou et goûteux au choix (facultatif)

Roquette fraîche (ou de bébé kale)

1/4 d’oignon rouge

Huile de noix

Vinaigre de Xéres

Sel de Maldon/poivre

 

Préchauffer le four à 415 F. Couper des tranches d’aubergine d’environ 1 cm et les disposer sur une tôle recouverte de papier parchemin et enduite d’huile d’olive, verser un dernier filet d’huile sur chaque tranche d’aubergine, saler, poivrer et enfourner pour environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles deviennent bien dorées. (il sera nécessaire de retourner les tranches à mi-cuisson pour s’assurer qu’elles soient bien croustillantes des deux côtés).

Pendant ce temps, couper les tomates en tranches épaisses. Et puis les deux fromages en tranches également, réserver. Couper l’oignon rouge en tranches extras fines et déposer dans un bol avec deux grosses poignées de roquette, réserver.

Ensuite, sorter la tôle du four, changer la température à Grill (Broil), déposer une tranche de prosciutto sur chaque tranche d’aubergine, une tranche de tomate, saler et poivrer, et finalement une généreuse quantité des deux sortes de fromage. remettre au four sous le grill pour environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien gratiné.

Verser un filet d’huile d’olive sur la roquette et l’oignon et quelques gouttes seulement de vinaigre de xérès, saler/poivrer au goût et mélanger.

Disposer les pizzas sur une grande assiette et ajouter une poignée de verdure fraîche!

Et voilà! Facile, santé, et absolument exquis!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Pizzas d’aubergine au prosciutto du QuébecAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!