Book fast and get $15* now with our cheap flight deals!

Article rédigé par Aube Arthur du blogue Mes Évasions

Lune de miel : 3 bonnes raisons de s’envoler pour la Polynésie

Vous venez tout juste de vous dire « oui » et pour évacuer tout le stress accumulé pendant les préparatifs de votre mariage, il est grand temps de ne penser qu’à vous. Et là est le rôle principal de la lune de miel. Chaque couple a sa manière de passer sa lune de miel, mais la plus courante est de partir vers une destination paradisiaque pour passer des moments de détente à deux. Avec la sélection des endroits qui s’offre à vous, vous essayez de peser le pour et le contre de chaque destination pour trouver celle qui sera parfaite pour vous. Aussi, pourquoi ne pas opter pour la Polynésie française avec ses îles paradisiaques, ses plages idylliques et son ambiance « Olé » ?

Profiter du décor et du climat idéal des îles polynésiennes

L’un des principaux critères que recherchent les mariés concerne la beauté du lieu où ils atterriront. Et incontestablement, c’est le principal atout de la Polynésie. Avec son étendue de sable blanc à perte de vue, ses plages et ses lagons aux eaux cristallines et ses bungalows sur pilotis on se croirait dans une carte postale. Sans oublier la magnifique vue du coucher de soleil. Pour rester dans le romantisme, il est possible de l’admirer en prenant un dîner romantique avec une bouteille de champagne au cours d’une croisière. La faune et la flore de l’archipel sauront également vous conquérir : tortues, dauphins… Le dépaysement assuré.

Sinon, le climat de la Polynésie fait aussi partie des raisons pour lesquelles elle est l’une des destinations les plus prisées des nouveaux mariés. En effet, le soleil est au rendez-vous quasiment toute l’année. Ce qui permet également de profiter d’une eau ayant une température agréable de 23 à 26°C. Toutefois, il est préférable d’y aller durant la saison sèche c’est-à-dire de mi-avril à mi-octobre pour éviter la pluie.

S’adonner à diverses activités lors d’un voyage de noces en Polynésie française

La Polynésie française comprend plusieurs îles dont les plus connues sont Tahiti, Moorea et Bora Bora. Si vous vous êtes rapprochés d’une agence de voyages pour préparer votre lune de miel, elle vous proposera notamment un circuit en Polynésie pour explorer quelques îles qui sont toutes différentes les unes des autres.

Par exemple à Bora Bora, vous aurez la possibilité de nager avec les tortues dans une réserve qui leur est dédiée. À Tahiti, faites une visite de la ville de Papeete et de son marché. Ne ratez pas non plus Moorea qui se trouve à 30 min de bateau de Tahiti pour profiter de la nature polynésienne à l’état sauvage durant une visite guidée de l’île en quad. Faites également escale à Raiatea et à Tahaa pour découvrir la vanilleraie ainsi que la fabrication de perles. Et bien évidemment profiter de la plage pour faire du snorkelling pour observer les coraux et les poissons qui sont magnifiques.

Goûter à la gastronomie locale

Sans aucune surprise, la base de la gastronomie polynésienne est constituée de poisson (daurade, poissons-perroquets, thons…). Traditionnellement, il se mangera cru au lait de coco, ou bien mariné dans du jus de citron pour une cuisson naturelle. Grâce à son climat, la Polynésie regorge également d’une grande variété de fruits comme le coco, diverses sortes de banane. On y trouve aussi des légumes et des tubercules avec des noms tout aussi exotiques tels que le tarua, le ufi, le taro ainsi que des épices. Ci-après quelques plats polynésiens à déguster :

  • Le Po’e banane : un dessert tahitien qui comprend des bananes mélangées à du lait de coco, auxquels l’on ajoute du sucre et de l’amidon. Cette préparation est ensuite cuite dans un four traditionnel, le Ahima’a.
  • Le pua’a chou : du porc mijoté avec des légumes et du chou.

Pour ceux qui prévoit prendre la route pour la Polynésie, voici un petit guide bien futé…

       Polynésie Française/Le petit futé 8.06$

Polynésie Française 2015:2016

International Flights(468*60)banner



Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *