Umami, Viandes

Poulet de Cornouailles au citron, gingembre et miso

2 mai 2017
Poulet de cornouailles au citron

Poulet de Cornouailles au citron, gingembre et miso

Pour deux personnes

 

Un poulet de Cornouailles

2 c. à s. de beurre

Le zeste d’un citron

1 c. à t. de gingembre frais râpé

1 gousse d’ail

1 c. à t. de miso (facultatif)

Le jus d’un demi-citron

Poivre et sel

4 oz de saké de cuisson (peut être remplacé par du vin blanc)

Un gros paquet de brocolinis

Huile d’olive

2 petits piments forts (oiseau)

Le jus d’un demi-citron

Poivre-Sel

 

Ouvrir le four à 400F. Mélanger le beurre, le zeste de citron, le gingembre, le miso et le jus d’un demi-citron dans un petit bol. Créer une pâte et assaisonner généreusement. Déposer le poulet dans une petite cocotte en fonte de préférence, et introduire le mélange de beurre sous la peau délicatement pour ne pas la déchirer . Bien distribuer tout le beurre partout et mettre ce qui reste à l’intérieur du poulet. Saler et poivrer la petite bête généreusement et finir en versant un fond de saké. Dépendant de la grosseur de votre plat de cuisson la quantité peut varier, mais l’idée c’est créer une base liquide d’environ 1 à 1 1/2 cm. Mettre dans le four à découvert et laisser cuire 1 heure. Si la peau n’est pas assez croustillante à votre goût, finir en montant la température à 500F et laisser griller environ 5 minutes.

15 minutes avant que le poulet soit cuit, nettoyer les brocolinis et retirer les bouts. Dans une grande poêle enduite d’huile d’olive, faire griller les brocolinis à feu moyen élevé, et ajouter le jus du demi-citron et les deux petits piments forts finement hachés. Saler et poivrer. Retirer du feu lorsqu’ils sont bien grillés, mais encore croquants.

Servir un demi-poulet de Cornouailles par personne, verser quelques cuillères de jus de cuisson et accompagner de quelques brocolinis!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Poulet de Cornouailles au citron, gingembre et misoAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!