Que diriez-vous si vos repas détenaient des propriétés médicinales? Qu’en plus de vous apporter du bonheur en goutant délicieusement bon, vos recettes pouvaient vous soulager de certains maux? Et bien, je vous annonce que c’est bien réel à l’aide des huiles essentielles DoTERRA. Ces huiles essentielles sont les seules qui soient approuvées « comestibles » par santé Canada.

Je vous propose donc une toute première recette en collaboration avec cette merveilleuse compagnie canadienne.

J’ai commencé par tester une recette extrêmement simple, voulant d’abord apprivoiser ce nouvel ingrédient, et sachant qu’il est important de contrôler la quantité d’huile essentielle que l’on utilise puisqu’elles sont de 4 à 6 fois plus concentrées que les aliments à l’état naturels. En effet, il est important d’y aller goutte par goutte, et de tester l’intensité de l’arôme au fur et à mesure. Il faut aussi savoir qu’elles ne peuvent être chauffées ou alors elles perdront toutes leurs belles vertus.

Ici , j’ai utilisé l’huile essentielle de basilic ayant des propriétés antivirales, antispasmodiques et antalgiques, elle est reconnue pour soulager les problèmes gastriques et intestinaux.

Ça me donne des idées… on devrait peut-être considérer en ajouter à nos recettes du temps des fêtes question de prévenir les maux d’estomac qui y sont souvent associés! 😉

 

*Pour commander les huiles essentielles DoTERRA c’est ici.

Poulet rôti et mayo à l’huile essentielle de basilic

Pour 1 personne (très facile à multiplier)

 

Tomates cerises confites (recette ici)

1 poitrine de poulet organique

1 c. à s. de sel

1 c. à s. de sucre

350ml d’eau

Mayo au basilic:

1 jaune d’oeuf

1/2 c. à t. de moutarde Dijon

1/2 tasse d’huile de canola

1 c. à s. d’huile d’olive

Le jus d’un demi-citron

1/4 c. à t. de miel

3 gouttes d’huile essentielle de basilic

1 concombre libanais

Sel/Poivre

Quelques feuilles de basilic (facultatif)

 

Commencer par préparer les tomates cerises confites en suivant le lien de la recette. Ensuite, diluer le sel et le sucre dans environ 400ml d’eau froide. Placer la poitrine de poulet dans un plat hermétique (genre Tupperware) et y verser le liquide saumuré. Placer au frigo au moins 1 heure.

Pendant ce temps, faire la mayonnaise. Mettre le jaune d’oeuf dans un bol de taille moyenne, ajouter la moutarde, mélanger légèrement, et commencer à verser les huiles en filet, et ce, très lentement, tout en fouettant à l’aide d’un petit fouet sans arrêt. Lorsque la mayonnaise a pris, ajouter le jus de citron, le miel, et les gouttes d’huile essentielle, et continuer à fouetter quelques secondes pour bien amalgamer tous les ingrédients ensemble. Assaisonner au goût, transférer dans un pot Masson (ou autres), et placer au frigo.

Retirer le poulet de sa saumure, l’éponger, et le faire griller dans une poêle recouverte d’huile d’olive à feu moyen. *On aime que le poulet soit bien croustillant autour, mais reste très tendre au centre. (Environ 7-8 minutes de chaque côté).

 

Montage:

Couper la poitrine de poulet en grosses tranches, et les déposer dans votre assiette de service. Accompagner de quelques tomates cerises confites, de tranches de concombre assaisonnées, et d’un petit contenant de mayonnaise au basilic. Décorer le tout avec quelques feuilles de basilic fraîches! Et vlan! Petit repas santé, curatif, et savoureux!

 

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *