Umami, Condiments

Radis mariné

5 juillet 2016

Apporter au radis une petite touche de sucrée et une petite touche d’amertume tout en le rendant légèrement plus tendre c’est permettre à nos apéros de s’élever d’un cran, c’est déclencher la surprise et l’émerveillement chez nos convives et c’est redonner à ce petit légume toute la reconnaissance qu’il mérite!

En quelques minutes seulement vous obtiendrez un condiment fantastique à ajouter à vos salades, vos sandwichs, vos tacos, ou tout simplement à offrir à l’heure de l’apéro! Succès garanti!

 

Radis mariné

1 gros pot Masson

 

30 radis colorés

1 tasse d’eau

1 tasse de vinaigre blanc

2 c. à s. de sucre

2 c. à s. de sel

1 anis étoilé

 

Dans un petit chaudron, amener à ébullition l’eau, le vinaigre, le sucre, le sel et l’anis étoilé. Pendant ce temps, nettoyer les radis, couper les deux extrémités et les couper en quatre s’ils sont gros et en deux s’ils sont petits. Les transférer dans un gros pot Masson. Retirer le mélange eau-vinaigre du feu et laisser tempérer quelques minutes. Verser sur les radis lorsque le liquide est tiède et retirer l’anis étoilé. Placer le pot Masson au frigo et laisser mariner au moins 2 heures. *Se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.

Bonne dégustation!

 

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Radis marinéAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!