Malgré qu’il soit de plus en plus répandu, le radis melon d’eau, et sa chair aussi éclatante que le fruit du même nom, ne cesse de créer l’émoi partout où il passe. À première vue, on ne se doute aucunement du trésor qu’il cache sous sa pelure coriace vert pâle. Mais il suffit que de le peler pour découvrir ce fuchsia quasi irréel, et puis d’y goûter pour être saisie par la douceur de ce petit chef d’oeuvre de la nature!

Le radis melon d’eau est à son meilleur cru selon moi, tranché finement et accompagné d’une vinaigrette ou d’une sauce aux herbes fraîches et au tahini, comme dans la recette qui suit. Mais il demeure absolument exquis lorsque grillé à la poêle, faisant ressortir ses sucres légèrement!

Radis melon d’eau et tahini verde

 

1 ou 2 radis melon d’eau

Tahini verde:

1/2 tasse de tahini

30g de coriandre (une grosse poignée)

30g de persil italien (une grosse poignée)

20 feuilles de basilic

1 branche de fleur d’ail (ou une gousse d’ail)

1 échalote verte

Le jus de 2 citrons

1/2 tasse d’huile d’olive

1/2 c. à t. de miel pure

Poivre en grains

Sel d’Herbamare

 

Mettre tous les ingrédients de la sauce dans votre mélangeur électrique et transformer en belle sauce onctueuse. Réserver au frigo!

Enlever la pelure des radis et couper en fines tranches.

Montage:

Étendre de la sauce au fond de votre assiette de service, déposer les rondelles de radis par dessus, et saupoudrer de quelques flocons de fleur de sel!

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *