Umami, Pâtes, Poissons

Raviolis au crabe et mascarpone

5 septembre 2016

ATTENTION LE MESSAGE QUI SUIT EST TRÈS IMPORTANT: CETTE RECETTE EST FANTASTIQUE!!! Vous êtes prié de l’essayer, d’y goûter et de vous évanouir de bonheur, et d’ensuite provoquer une onde de choc au sein de votre entourage. Cette recette s’est vue attribuer 5 étoiles par le jury des convives, et détient, de façon très sérieuse, l’appellation « gastronomie maison ». À retenir: elle est très simple à faire et peut facilement être exécutée en 30 minutes. Hourra!

N’hésitez pas à partager cette petite perle!

 

Raviolis au crabe et mascarpone

Pour 2 personnes (donne environ 16 raviolis)

 

150g-175g de chair de crabe (il est possible de trouver de la chair de crabe des neiges congelées en dehors de la saison)

80g de mascarpone (4 c. à s.)

Le zeste d’un citron

Sel et poivre

Des pâtes à Wonton (se trouve dans les épiceries asiatiques et quelques supermarchés)

1 oeuf

40g de beurre

Le jus d’un citron

2 c. à s. de câpres

Huile de canola ou de pépin de raisin

Ciboulette fraîche ciselée

*Pour se procurer l’emporte-pièce que j’ai utilisé pour cette recette, se rendre sur La Boutique.

 

Mélanger le crabe, le mascarpone, et le zeste de citron dans un bol de taille moyenne. Assaisonner généreusement.

Préparer votre surface de travail…il vous faudra; une grande planche à découper recouverte de papier-parchemin, un petit bol, un emporte-pièce de forme ronde ou un petit couteau pointu, et un pinceau de cuisine.

Verser l’oeuf dans le petit bol et fouetter à la fourchette.

Déposer une petite quantité de mélange crabe-mascarpone au centre d’un carré de pâte Wonton, badigeonner le reste de la surface de la pâte à l’aide du pinceau ou avec le doigt et déposer un deuxième carré de pâte par-dessus. Bien presser les deux pâtes ensemble en vous assurant de sortir tout l’air rester à l’intérieur. Découper le ravioli avec l’emporte-pièce ou avec un petit couteau pour obtenir de beaux ronds. (Il est également possible de les garder carrés ou de prendre seulement un carré de pâte et de le refermer sur lui même pour obtenir des triangles). Les déposer sur le papier-parchemin pour ne pas qu’ils collent sur la surface.

Faire bouillir de l’eau salée dans un grand chaudron.

Pendant ce temps, verser environ 1 1/2″ d’huile dans le fond d’un petit chaudron et faire chauffer à feu moyen élevé. Égoutter les câpres, les éponger avec du papier absorbant et ensuite les faire frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent comme des fleurs et deviennent croustillantes. Les déposer sur du papier absorbant.

Faire cuire les raviolis. Normalement, lorsqu’elles remontent à la surface c’est le signe qu’elles sont prêtes (environ 2 minutes), c’est très rapide. *Il faut s’assurer de ne pas trop les cuire.

Faire fondre le beurre et le jus du citron.

 

Montage:

Déposer de 7 à 8 raviolis par assiette, verser la moitié du beurre au citron, quelques câpres frites, de la ciboulette ciselée, un peu de zeste de citron et finir avec du poivre du moulin et un peu de flocons de sel de mer si nécessaire (à noter que les câpres sont déjà très salées). BOUM! Voici donc le chef-d’oeuvre bébé fafa!

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Raviolis au crabe et mascarponeAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

1 Commentaire

  • Reply Carole 5 septembre 2016 at 16:33

    Cette recette simple semble exquise, je vais sûrement l’essayer..

  • Répondre

    Vous allez peut-être aimer ces articles

    Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!