Umami, Asiatique, Viandes

« Rice Cakes », saucisses & orange

9 mai 2016

Vous savez ce truc Coréen que j’ai traduit par « pâtes de riz » que je mets en vedette dans cet article du mois d’avril!?! Eh ben en voici une deuxième version…

Cette fois, c’est accompagné de saucisses italiennes, de pistaches et d’orange que je vous les présente…

Vous rappelez-vous de l’article que j’avais publié intitulé « Orange confite au romarin »? Où j’avais décidé d’essayer de confire d’autres fruits que le citron!?  Je vous avais dit que j’allais vous revenir dans 1 mois (temps nécessaire à la marinade) pour vous en donner un compte-rendu! Eh bien, je vous annonce officiellement que c’est un succès total! La peau de l’orange s’étant amollie et adoucie, peut être tranchée finement et ajoutée à n’importe quels plat, sauce ou marinade question d’apporter un goût d’agrume moins amer. Et que dire de l’huile d’olive qui a enveloppé ladite orange pendant 1 mois? On l’a récupère bien évidemment pour en faire des vinaigrettes ou autres. Le lien de cet ancien article se trouve ici.

Dans la recette qui suit, j’ai introduit quelques fines lamelles d’orange confite ainsi que quelques gouttes de son huile divine! Le goût de l’orange avec la chair à saucisse de porc et les pistaches vertes font un trio exceptionnel pour accompagner les pâtes de riz! À essayer absolument!

 

« Rice Cakes », saucisses & orange

Pour 2 personnes

 

200g de pâtes de riz (Rice Cakes) *Pour les commander c’est ici

3-4 saucisses italiennes épicées

Sauce:

2 c. à t. de citronnelle râpée

2 c. à s. d’huile d’orange confite (ou huile d’olive)

2 c. à t. de ponzu *Pour se commander du Ponzu c’est ici

2 c. à t. de sauce soya de qualité

1 c. à s. d’orange confite émincée (Ou citron confit)

Le jus d’une lime

Quelques pistaches en bâtonnets

2 échalotes vertes émincées

Quelques feuilles de coriandre fraîche

Oignons frits *pour les commander c’est ici

Poivre de Sichuan 

Sauce piquante au choix

 

Commencer par décongeler ou cuire les pâtes de riz. Si, comme moi, vous les avez achetés congelés, il faudra les mettre dans un cul-de-poule ou autre type de bol, et les recouvrir d’eau bouillante. Laisser sur le comptoir.

Pendant ce temps, retirer la peau des saucisses, et les faire griller dans une grande poêle profonde recouverte d’huile d’olive. S’assurer de bien défaire la chair de saucisse pour former des « crumbles » croustillants. Ajouter ensuite, tous les ingrédients de la sauce et laisser frémir à feu doux 2 minutes. Ajouter les pâtes de riz, et laisser mijoter 3-4 minutes.

Transférer la préparation dans vos deux assiettes de service, et servir avec des pistaches, un peu d’échalotes émincées, quelques feuilles de coriandre, des flocons d’oignons frits et un peu de poivre de sichuan. Si vous aimez les plats relevés, ajouter un filet de votre sauce piquante préférée!

 

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

« Rice Cakes », saucisses & orangeAmazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!