Une petite récompense de fin de soirée pour satisfaire les palais friands…juste assez sucré, parfaitement croustillant et moelleux en même temps…ces rochers au chocolat noir, Rice Krispies, raisins secs et fleur de sel sont absolument divins! Gâtez-vous non d’un Dieu!

Rochers Rice Krispies & raisins secs

Donne 12 rochers

3/4 de tasse de pépites de chocolat noir mi-sucré 
1 c. à s. d’huile de coco
3/4 de tasse de pépites de chocolat noir mi-sucré
1 c. à s. d’huile de coco
3/4 de tasse de raisins secs au choix
2 tasses de Rice Krispies (j’ai choisi des Rice Krispies de riz brun organique)
Sel de Maldon (ou fleur de sel)

*Si vous avez la dent un peu plus sucrée que la moyenne, libre à vous d’ajouter 2 c. à s. d’édulcorant de votre choix au mélange de Rice Krispies et raisins (sucre de noix de coco ou sucre du fruit du moine  par exemple) 

Un moule à muffins en silicone est idéal pour cette recette, sinon, vous pouvez aussi utiliser des moules en papier pour muffins.

 

Commencer par faire fondre le premier 3/4 de tasse de pépites de chocolat avec 1 c. à s. d’huile de coco dans un petit chaudron à feu moyen bas. Bien amalgamer les deux ingrédients. Séparer ce mélange au fond de 12 moules à muffins. Réserver. Ensuite, faire fondre le deuxième 3/4 de tasse de pépites de chocolat dans ce même chaudron, ajouter l’huile de coco, les raisins secs, les Rice Krispies et une généreuse pincée de sel de Maldon et bien mélanger le tout. Partager ce mélange entre vos 12 moules à muffins en déposant une grosse cuillère par-dessus les fonds de chocolat. Finir avec quelques flocons de sel de Maldon au-dessus des rochers et placer au frigo.

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Suivez moi!