Tu veux ça simple et santé. Tu penses alors à une salade. Mais les salades ont tendance a t’emmerder. Les p’tits croutons secs, la grosse vinaigrette épaisse et trop sucrée, les quartiers de tomates qui rendent tout mou et quoi dire de cet oeuf dur au jaune rendu gris? Tu te demandes quelle option il te reste? Et bien je suis heureuse de t’annoncer que tu en as des milliers d’options, autres que l’insignifiante salade du chef sans personnalité. Dans cette recette je vous propose une salade toute simple, mais qui sort tout de même des sentiers battus. Les gésiers de canard, étrangement peu connus, sont absolument divins et ont en fait, une texture très semblable à celle de la cuisse confite, il s’agit que de les faire revenir dans une poêle pour les rendre légèrement croustillants et de les couper en tranches, ou pas.

Pour d’autres idées de salades repas savoureuses, rendez-vous dans la section « Légumes »

Salade de gésiers de canard
Pour deux personnes

Un paquet de gésiers de canard
Une laitue Boston
Quelques tranches d’oignon rouge
2 concombres libanais
Un petit radicchio
Graines de sésame
Un petit piment fort rouge
Huile d’olive
Poivre/fleur de sel
Vinaigrette:
4 c. à s. d’huile de noix
1 c. à s. d’huile d’olive
2 c. à t. de vinaigre de xérès
2 c. à t. de sauce tamari
1/2 c. à t. de moutarde de Dijon
1/2 c. à t. de sauce sriracha

 

Commencer par préparer tous les légumes. Couper des tranches extra fines d’oignon rouge et les déposer dans un petit bol, les recouvrir d’eau froide, réserver. Laver les concombres et les couper en rondelles. Couper le radicchio en fines lanières, réserver. Laver le piment et le couper en rondelles extra-fines, réserver.

Bien mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble, réserver.

Maintenant, faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et y faire revenir les gésiers de canard jusqu’à ce qu’ils forment une petite croute tout autour, les retirer.

Montage:

Déposer quelques feuilles de Boston déchirées au fond de vos assiettes de service, ajouter du radicchio, quelques rondelles de concombre, disposer les gésiers, puis les tranches d’oignon égouttées. Finir avec quelques morceaux de piment fort, des graines de sésame et de la vinaigrette! Saler et poivrer au goût! *

Bon appétit!

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Suivez moi!