Salades, Umami

Salade printanière!

23 mai 2015

Ah cher printemps… tes fleurs sont les plus belles et les plus envoutantes, tes légumes verts pleins de vie croquent sous la dent et nous remplissent de bonheur et ta lumière nous donne envie de nous réunir et de célébrer!

 

Salade pour environ 5 personnes

200g de têtes de violon

300g d’asperges sauvages

300g d’asperges vertes ou jaunes

20 radis

1 paquet de mini oseille sanguine

Sel de Maldon

Huile d’olive

Jus de 1/2 citron

Sauce verte

100g de roquette sauvage

40g d’amandes Marcona

1 gousse d’aïl

170g d’huile d’olive

50g de citron confit (Ou en magasins)

Sel/Poivre

 

Préparer tous les légumes à l’avance. Faire bouillir un chaudron d’eau salée et pendant ce temps couper les bouts des têtes violon, faire bouillir 3 minutes et ensuite arrêter la cuisson dans l’eau glacée. Refaire bouillir de la nouvelle eau salée dans votre chaudron et cuire les têtes de violon une deuxième fois, un autre 3 minutes. (Il est important de respecter cette technique de cuisson pour éviter toute amertume dans le légume). Ensuite, blanchir (bouillir dans l’eau salée) les asperges sauvages 3 minutes, arrêter la cuisson dans l’eau glacée. Maintenant au tour des asperges vertes, casser l’extrémité de chaque asperge et blanchir 3-4 minutes dans l’eau salée, arrêter la cuisson dans l’eau glacée.

Trancher les radis finement à l’aide d’une mandoline de préférence.

Mettre tous les ingrédients de la sauve verte au mélangeur électrique et amalgamer jusqu’à l’obtention d’une belle sauce onctueuse.

Dans une grande assiette de service, disposer tous les légumes verts, ensuite les tranches de radis, verser un généreux coulis de sauce verte uniformément, saler/poivrer au goût et finir en déposant des feuilles d’oseille. Vous pouvez également verser un filet d’huile d’olive et le jus de citron.

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Salade printanière!Amazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!