Ici on parle d’une recette hyper simple qui est non seulement parfaite pour les journées de canicule, mais qui s’exécute en un temps record, donc idéale pour les soirs de semaine! Vous pourriez même préparer la sauce durant le week-end, la laisser au frigo et la ressortir seulement au moment de décorer votre filet de poisson, ou pratiquement n’importe quoi d’autres…libre à vous de change rla protéine de cette recette

 

Saumon & sauce croquante aux radis

 

2 filets de saumon avec peau (bio de préférence)
Laitue Boston
Sauce:
3 radis rouge
1 échalote verte
1 gousse d’ail
5 câprons (ou 1 c. à s. de câpres)
1 tasse d’un mélange d’aneth et de coriandre fraîche (peut être remplacé par d’autres types d’herbes fraîches)
1/2 tasse d’amandes marcona salée (peut être remplacé par un autre type de noix grillé)
1 c. à s. de citron confit (ou 1 c. à s. de jus de citron)
1/2 tasse d’huile d’olive
1 citron
Huile d’olive
Sel et poivre

 

Mettre tous les ingrédients de la sauce dans votre robot culinaire et pulser pour obtenir une sauce épaisse et texturée, réserver au frigo.

Bien sécher les filets de saumon avec un papier absorbant, surtout la peau, puis saler. Faire chauffer une grande poêle recouverte d’huile d’olive à feu moyen élevé. Déposer les filets de saumon côté peau, et laisser griller tranquillement sans les bouger (environ 4 minutes). Les retourner pour griller de l’autre côté, environ 2 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils atteignent la cuisson désirée.

Montage:

Servir les filets de saumon avec une généreuse quantité de sauce croquante, quelques feuilles de laitue Boston arrosées d’un filet d’huile d’olive et de quelques gouttes de jus de citron, et déposé une moitié de citron par assiette!

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Merci de nous suivre et de partager!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *