Bouchées, Umami

Snack d’automne #2

1 novembre 2015

Il y a une expression en anglais qui est; « Happy accident! »…On comprend tous ce que ça veut dire pour avoir soit déjà échappé un objet précieux par terre en hurlant notre vie pour nous rendre compte que l’objet en question cachait une lettre d’amour, une photo riche en histoire ou un billet de 100$, ou alors trébucher en sortant d’un commerce les mains pleines de paquets et se faire attraper par un bel inconnu qui vous invite à prendre un café..tsé!?! (J’écoute beaucoup trop de films). La réalité c’est que mes « accidents heureux » se produisent principalement dans ma cuisine…comme par exemple, oublier mes gougères au four et découvrir que des galettes « presque brûlées » de gougères c’est bon en tabarnouche! ou, rater son sucre à la crème et le récupérer en le versant sur une boule de crème glacée à la vanille…divin! Cette semaine je faisais cuire ma quotidienne omelette au blanc d’oeuf et n’ayant plus de cheddar ni de gruyère, j’ai vidé un petit sac de crottes de fromage qui trainait dans mon frigo. Quelques « crottes » ont débarqué de l’omelette pour aller griller directement sur la surface antiadhésive de ma poêle. Quand j’ai voulu les ramener à bon port, j’ai remarqué l’extraordinaire croute dorée qu’elles avaient d’un côté, je les ai alors retournées et me suis retrouvée avec des petits bonbons de cheddar croustillant!

Ma nouvelle collation de choix…

 

Biscottes de votre choix

1 sac de crottes de fromage

Huile d’olive

1 ou 2 concombres libanais

un peu de mayonnaise maison (recette ici)

 

On commence par préparer la mayonnaise maison selon la recette du lien ci-haut. (je ne vous en tiendrai pas rigueur, cette fois-ci, si vous décidez de vous faciliter la vie en utilisant de la Hellman’s)

Dans une poêle antiadhésive à feu moyen élevé, on verse un peu d’huile d’olive et on y jette nos crottes de fromage. Lorsqu’elles sont dorées d’un côté, on les retourne pour qu’elles soient parfaites des deux côtés.

On les mange avec le concombre tranché et poivré, quelques petites biscottes et un peu de mayonnaise…maison, ou pas!

 

Abonnez-vous pour recevoir les infolettres et pour avoir accès à du contenu exclusif!


*Tous les liens d’achat proposés sur Mes Petites Révolutions sont en affiliation, ce qui signifie que s’il y a une vente, j’obtiens une petite commission.

Snack d’automne #2Amazon | Archambault | Renaud Bray | Kobo

Pas de commentaire

Répondre

Vous allez peut-être aimer ces articles

Recettes gourmandes, coups de coeur culturels et récits de voyages!